Stage en affaires internationales de la Fondation Konrad Adenauer 2021

 

 

 

Date limite : 15 septembre 2020

 

 

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour le stage en affaires internationales de la Fondation Konrad Adenauer 2021. Depuis 1999, la KAS a financé un programme de stages, géré par l’Institut sud-africain des affaires internationales (SAIIA) en collaboration avec l’Université du Witwatersrand.

Ce programme de stage offre aux candidats retenus la possibilité de s’inscrire à une maîtrise en suivant des cours en relations internationales, en études du développement, en sciences politiques, en économie, en droit ou en journalisme à Wits, tout en travaillant simultanément à l’Institut sud-africain des affaires internationales (SAIIA). La durée du stage est de février à novembre de chaque année.

La KAS finance également un programme de stages en collaboration avec la filiale de SAIIA au Cap et l’Université du Cap. Il est essentiel que tout candidat à la bourse SAIIA / KAS basée au Cap doit postuler et être admis au programme de maîtrise du département politique de l’UCT (qui comprend cinq volets distincts, à savoir: politique publique et administration; science politique; relations internationales; Justice et transformation; et politique, philosophie et économie).

Le programme est axé sur les résultats et les universitaires de la KAS-SAIIA, qui sont affectés à des mentors, occupent généralement des postes de haut niveau et de haut niveau dans la vie publique et privée. Les chercheurs sont aidés à perfectionner leurs compétences méthodologiques, de recherche et de rédaction, et sont encouragés à :

  • Co-publier des articles de journaux sur des sujets pertinents pour le travail de la SAIIA et ses études ;
  • Articles co-auteurs dans les publications de SAIIA; et
  • Améliorez leur présentation et leurs compétences organisationnelles.

 

Avantages :

Les candidats retenus reçoivent une bourse complète pour leurs frais de scolarité et une allocation mensuelle pour couvrir leurs frais de subsistance et d’hébergement.

 

Admissibilité :

  • Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions d’entrée pour une maîtrise à Wits, à savoir une moyenne minimale de 70% ;
  • Ne doit pas avoir plus de 30 ans.

 

Application :

Pour postuler, veuillez transmettre les informations suivantes par e-mail à [email protected] :

  • Une lettre de motivation décrivant vos intérêts de recherche et comment vous espérez utiliser les compétences acquises au SAIIA à long terme ;
  • Un CV complet ;
  • Deux références écrites (avec noms, adresses et numéros de téléphone) ;
  • Juin Résultats des diplômes avec spécialisation et relevés de notes des diplômes précédents; et
  • Un exemple de travail écrit ne dépassant pas 2500 mots sur un sujet de votre choix.

 

Plus de détails ici