Appel d’Offres International : F_SAMPE_001/2020 « AOI PNA n° 14/2020 »
Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien « le Soleil » du 18 décembre 2019.
La Pharmacie Nationale d’Approvisionnement « PNA » a obtenu dans le cadre de son budget de fonctionnement pour l’exercice budgétaire 2020 des fonds, afin de financer l’acquisition de médicaments génériques et produits essentiels, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché « F_SAMPE_ 14/2020 » quatre cent vingt-six (426) lots, conclu sous forme d’accord-cadre.
La PNA sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir des médicaments génériques et produits essentiels sous Dénomination Commune Internationale (DCI), en quatre cent vingt-six (426) lots qui peuvent être attribués séparément ; des variantes ne pourront pas être prises en considération.
L’accord-cadre sera accord-cadre fermé avec une mise en concurrence lors de la deuxième étape. L’accord-cadre sera passé avec un nombre de cinq (05) titulaires au maximum par lot, sous réserve d’un nombre suffisant de candidats et d’offres conformes. La durée de l’accord cadre sera de trois (03) années.
La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres international ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la PNA; Service Acquisition de Médicament et Produits essentiels (SAMPE), à l’adresse électronique suivante : [email protected] /[email protected] ou par téléphone au 33 859 50 50 ou 33 859 50 74; et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Route du Service Géographique, Dakar-Hann, Sénégal, de 8 heures à 17 heures, heures locales.
Les exigences en matière de qualification sont : Capacité financière : le Candidat doit fournir les états financiers certifiés par un expert-comptable agréé par l’ONECCA ou un organisme assimilé sur les trois dernières années (2017, 2018 et 2019) ;
Capacité technique et expérience :
Le Candidat doit prouver, , documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
- Le candidat doit prouver, qu’il dispose d’expériences semblables incluant la nature et le montant des marchés ainsi que les références des clients et bailleurs de fonds. Fournir les justificatifs : attestation de bonne exécution d’un (1) marché similaire de fourniture de médicaments génériques et produits essentiels sur les trois derniers exercices (2017, 2018, 2019) avec procès-verbaux de réception définitive ou attestation de service fait ;
- Respecter la réglementation pharmaceutique du pays d’origine en fournissant obligatoirement les copies certifiées conformes de l’Agrément (BPF, CPP, BPD) donné par l’autorité compétente ;
- Le Candidat doit fournir la preuve écrite que les fournitures qu’il propose remplissent la condition d’utilisation suivante : apporter la preuve que les médicaments génériques et produits essentiels proposés a déjà été commercialisé dans au moins trois pays autres que celui du fabricant, dont au moins deux ayant des conditions de service (climatiques notamment) similaires à celles prévalant au Sénégal.
Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-après : Route du Service Géographique, BP 4015, Dakar Hann, Sénégal, contre un paiement non remboursable de Deux Cent Mille (200 000) FCFA. La méthode de paiement sera soit en espèces déposées à l’ordre de la PNA contre reçu dans le compte bancaire de la PNA ouvert dans les livres du CREDIT DU SÉNÉGAL, sis Boulevard Djily Mbaye, BP 56, Dakar Sénégal, sous le numéro RIB : SN060 01030 608 71 054 000 40, soit par chèque au niveau de l’Agence comptable de la PNA.
Sur demande, le document d’Appel d’offres sera adressé par courrier express contre le versement d’une somme complémentaire non remboursable de vingt Cinq Mille (25000) FCFA.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Pharmacie Nationale d’Approvisionnement, Route du Service Géographique, Hann, Dakar-Sénégal, au plus tard le mercredi 20 janvier 2021 à 10 heures 00 minute-TU (Temps universel). Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Pharmacie Nationale d’Approvisionnement, Route du service Géographique, Hann, Dakar Sénégal, le mercredi 20 janvier 2021 à 10 heures 00 minute-TU.
Les offres demeureront valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.
Le Directeur
Docteur Annette SECK NDIAYE