Avis d’appel d’offre pour l’acquisition par commandes des produits alimentaires, Niamey, Niger
Cet Avis d’appel d’offres fait suite au Plan de Passation des Marchés du Ministère des Enseignements Secondaires publié dans le Journal « Le Sahel » N°10063 paru le 27 janvier 2021.
Le Ministère des Enseignements Secondaires dispose de ressources dans le Budget National et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre du Marché relatif à l’acquisition par commandes des produits alimentaires au profit du Collège Bilingue de Niamey.
Le Ministère des Enseignements Secondaires sollicite des offres sous plis fermés de la part des candidats éligibles et répondant aux critères de qualifications requises pour la livraison des produits alimentaires réparties en un lot unique. Le délai de livraison est de cinq (05) jours à compter de l’expression des besoins.
La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics et ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir un complément d’information et consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres auprès de la Direction des Marchés Publics et des Délégations de Service Public du Ministère des Enseignements Secondaires, porte 364, du lundi au jeudi de 8h à 17h et le vendredi de 8h à 12h 30 mn.
Les exigences en matière de qualifications sont les suivantes :
- Fournir une attestation de ligne de crédit inconditionnelle et irrévocable délivrée par une banque reconnue, d’un montant au moins égal à 50% du montant de l’offre (voir modèle joint au DAO) ;
- Proposer des produits ayant des spécifications techniques conformes à celles demandées ;
- Fournir une attestation de bonne exécution accompagnée de la copie du contrat d’un marché similaire (produits alimentaires) d’au moins 90 000 000 FCFA exécuté pour le compte de l’Administration publique ou des projets de l’Etat au cours des 5 dernières années (2016 à 2020). 7. Les candidats intéressés peuvent acheter un jeu complet du dossier d’Appel d’offres auprès de la Direction des Marchés Publics et des Délégations de Service Public moyennant paiement d’un montant non remboursable de deux cent mille (200 000) FCFA.
Les offres devront parvenir ou être remises à la Direction des Marchés Publics et des Délégations de Service Public au plus tard le 20 avril 2021 à 9 heures. Les offres déposées après la date et l’heure limites fixées pour la remise des offres ne seront pas acceptées.
Les offres doivent être accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant équivalent à 2% du montant de l’offre.
Les candidats resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 18.1 des IC et aux DPAO.
Les offres seront ouvertes le 20 avril 2021 à 10 heures en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis dans la salle de réunion du Ministère – porte 200.