NIGELEC lance un avis d’appel d’offre pour l’installation des matériels électriques et accessoires, Maradi, Tahoua et Zinder, Niger

 

REPUBLIQUE DU NIGER SOCIETE NIGERIENNE D’ELECTRICITE (NIGELEC)

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL

Pays : Niger Nom du Projet : Projet d’Expansion de l’Accès à l’Electricité – Financement Additionnel Numéro du Crédit : 6305 NE Intitulé du Marché : Travaux d’électrification Référence DAO No : AON-1/CGP/NELACEP2/21

La République du Niger a reçu un financement de Banque Mondiale qu’elle a rétrocédé à la Société Nigérienne d’Electricité (Nigelec) pour financer le Projet d’Expansion de l’Accès à l’Electricité (Financement additionnel) et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché d’installation des matériels électriques et accessoires.

La Nigelec sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir en trois (3) lots : les travaux d’électrification rurale dans les régions de Maradi, Zinder et Tahoua :

  1. Lot 1 : Électrification rurale dans la région de Zinder ;
  2. Lot 2 : Électrification rurale dans la région de Tahoua ;
  3. Lot 3 : Électrification rurale dans la région de Maradi. L’évaluation se fera par lot. L’attribution se fera par lot ou groupe de lots suivant la combinaison la plus avantageuse pour le Client. Les délais prévisionnels de réalisation sont de :
  • 6 mois pour le lot 1 ;
  • 8 mois pour le lot 2 ;
  • 5 mois pour le lot 3.

Les délais ne sont pas cumulables en cas d’attribution de plus d’un lot.

Un Soumissionnaire peut présenter une offre pour un ou plusieurs lots, comme précisé dans le Document d’Appel d’Offres. Un Soumissionnaire désirant offrir un rabais dans le cas où les trois lots lui seraient attribués, est autorisé à le faire, mais il devra indiquer ces rabais dans le Formulaire d’Offre.

La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement applicable aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement de Juillet 2017 de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Règles de passation des marchés.

Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Gestion du Projet, Monsieur MAISHAROU Balla Mamane email : maisharou_balla@yahoo.de avec copie à Monsieur Mahaman Laouali MOUSSA email : [email protected] et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse N°1 mentionnée cidessous de 8 heures à 17 heures 30 minutes du lundi au jeudi et de 8 heures à 13 heures les vendredis.

Le Dossier d’Appel d’offres en langue française peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de Cent Mille (100 000) FCFA ou 150 euros. La méthode de paiement sera en espèces ou par chèque certifié libellé au nom de la Nigelec ou par virement bancaire au compte suivant, ouvert au nom de la Nigelec BP 11 202 Niamey NIGER: Banque : BOA Compte : 002511002754 Clé RIB : 92 Code IBAN : NE58 NE03 8010 1800 2511 0027 5492 CODE SWIFT : AFRINENIXXX Le dossier d’appel d’offres sera adressé par courrier électronique ou récupéré au siège de l’Unité de Gestion du Projet, à l’adresse N°1 ci-dessous.

Les offres devront être remises à l’adresse N°2 ci-dessous au plus tard le 25 février 2021 à 9 heures. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse numéro N°3 mentionnée ci-dessous le 25 février 2021 à 9 heures 30 minutes (GMT + 1).

Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de l’offre (garantie bancaire) pour un montant équivalent à :

  • Lot 1 : 2 700 000 FCFA ;
  • Lot 2 : 3 400 000 FCFA ;
  • Lot 3 : 1 800 000 FCFA.

Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont : Adresse N°1 : Unité de Gestion du NELACEP, Boulevard Mohamed VI x Rue du Château I face la Cabane, 1er étage, Niamey, Niger Adresse N°2 : Service Courrier, Nigelec Siège, 1er étage, Avenue du Général De Gaulle, Plateau II, Niamey, Niger Adresse N°3 : Salle de réunion, Nigelec Siège, 1er étage, Avenue du Général De Gaulle, Plateau II, Niamey, Niger.