OBJECTIFS ET LIVRABLES
La consultation aura trois livrables principaux :
- Préparer une cartographie de l’état actuel des documents dans la rubrique Santé organisationnelle par rapport aux pratiques du Secrétariat international, des organisations similaires et homologues à Amnesty International.
- Examen des documents actuels sous la rubrique Santé organisationnelle, en particulier autour des pratiques en matière de ressources humaines et création d’une note d’orientation mise à jour conformément aux normes de base révisées et pertinentes.
- Rédiger des notes d’orientation prioritaires sur tout domaine supplémentaire identifié (maximum de 5).
LE NÉCESSAIRE REQUIS
Le Consultant devrait idéalement :
- Posséder une vaste expérience en matière de développement de politiques et de pratiques organisationnelles, en particulier dans le domaine des ressources humaines.
- Ils doivent avoir une connaissance des meilleures pratiques actuelles en matière de gestion organisationnelle et des ressources humaines dans les grandes ONG internationales qui ont une présence mondiale mais ont une configuration locale diversifiée et des capacités qui varient d’un pays à l’autre.
- Avoir de grandes compétences en rédaction et en révision analytique.
- Connaître les pratiques et approches actuelles en matière de lutte contre le racisme et de leadership féministe.
INSTRUCTIONS POUR LES SOUMISSIONS
Veuillez postuler en soumettant une manifestation d’intérêt/lettre de motivation (1 page) avec votre CV décrivant vos aptitudes et compétences, ainsi que le taux d’honoraires prévu. La date limite de réception est le 31 octobre 2023.
En règle générale, les paiements sont effectués par Amnesty International 30 jours après réception d’une facture valide pour l’étape de travail convenue terminée.
Les candidatures doivent être au format PDF, Word, PowerPoint ou Excel.
Veuillez vous référer aux termes de référence ci-joints pour plus d’informations sur cette opportunité de conseil.
Date limite de dépôt de toutes candidatures : 13/11/2023