Appel de l’UNESCO à propositions des jeunes d’Afrique de l’Est : Journée du patrimoine mondial africain 2021
Date limite : 31 mai 2021
La description :
L’appel de l’UNESCO à propositions des jeunes d’Afrique de l’Est : Journée du patrimoine mondial africain 2021 est maintenant ouvert À l’occasion de la célébration de la Journée du patrimoine mondial africain le 5 mai 2021, et dans le cadre de l’Année de l’Union africaine 2021 pour «Arts, culture et patrimoine: leviers pour construire l’Afrique que nous voulons», Bureau régional de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Est en partenariat avec l’UNESCO National Les commissions de la région et le Fonds africain du patrimoine mondial lancent un concours ouvert pour les jeunes.
L’appel invite les jeunes des 13 pays couverts par le Bureau régional de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Est (Comores, Djibouti, Érythrée, Éthiopie, Kenya, Madagascar, Maurice, Rwanda, Seychelles, Somalie, Soudan du Sud, Tanzanie, Ouganda) à élaborer une proposition de projet pour la sensibilisation et l’engagement des jeunes dans la protection et la promotion du patrimoine mondial africain.
Accorder :
Toutes les propositions doivent inclure une ventilation budgétaire détaillée indiquant les coûts estimés pour toutes les activités en USD pour un montant total jusqu’à 5 000 USD.
Admissibilité :
- Les propositions peuvent être soumises par un individu ou un groupe d’individus, âgés de 18 à 35 ans ;
- Doit être originaire de l’un des pays suivants: Comores, Djibouti, Érythrée, Éthiopie, Kenya, Madagascar, Maurice, Rwanda, Seychelles, Somalie, Soudan du Sud, Tanzanie, Ouganda ;
- Les propositions peuvent se concentrer sur la sensibilisation et / ou l’engagement des jeunes pour un site du patrimoine mondial en Afrique, tous les sites du patrimoine mondial dans un pays spécifique ou la région de l’Afrique de l’Est, ou peuvent également se concentrer sur toute la région de l’Afrique. Les propositions peuvent également porter sur les sites de la Liste indicative ou sur la Convention du patrimoine mondial de l’UNESCO de 1972 ;
- La ou les activités proposées doivent pouvoir être réalisées entre le 1er juillet et le 15 novembre 2021 ;
- Toutes les activités proposées doivent respecter les directives sanitaires nationales et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les mesures de prévention de la pandémie de COVID-19, ainsi que les directives nationales de sécurité et juridiques ;
- De plus, toutes les propositions doivent respecter les droits de l’homme et promouvoir le respect de la diversité culturelle.
Application :
La date limite de soumission des propositions est le 31 mai 2021. Les propositions doivent être soumises au format Word ou PDF par courrier électronique à l’adresse suivante [email protected].
Cliquez ici pour plus d’informations