AVIS GENERAL DE PASSATION DE MARCHES

BURKINA FASO

ASSISTANCE HUMANITAIRE AUX PERSONNES DEPLACEES INTERNES (PDI) DANS LES REGIONS DU CENTRE-NORD ET DU NORD DU BURKINA FASO

AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES

 

 

 

Le Burkina Faso a reçu de la Banque africaine de développement un don à imputer sur les ressources du Fonds spécial de secours (FSS) en vue du financement du projet « Assistance Humanitaire aux Personnes Déplacées Internes (PDI) dans les Régions du Centre-Nord et du Nord du Burkina Faso » (PAPDI).

L’objectif général du projet PAPDI est de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes déplacées internes dans les régions du Centre-Nord et du Nord. Plus spécifiquement, il s’agit d’assister les personnes déplacées internes par la mise à disposition d’abris, l’accès à l’alimentation, à l’eau et l’hygiène dans les régions du Centre-Nord et du Nord. Trois (03) domaines d’interventions sont retenus dans ce projet à savoir : i) l’assistance alimentaire ; ii) la fourniture d’abris et de matériel de survie ; iii) l’accès à l’eau potable, à l’hygiène et l’assainissement.

Le projet comporte les deux composantes suivantes :

Assistance alimentaire et meilleur cadre de vie des PDI ; Accès à l’eau potable et à l’hygiène corporelle.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet, les acquisitions ci-après seront réalisées :

Description Mode d’acquisition
Biens
Acquisition de vivres (riz, maïs, haricot, mil, huile) Consultation de
Fournisseurs
Acquisition de matériel de survie (nattes en plastique, Consultation de
couvertures, savons) Fournisseurs
Travaux
Réalisation de 200 abris dans la Région du Centre-Nord Consultation de
Fournisseurs
Réalisation de 100 abris dans la Région du Nord Consultation de
Fournisseurs
Réalisation de 05 forages positifs équipés Consultation de
Fournisseurs

Services de consultants :

Sélection fondée sur les Audit des comptes de l’opération        .

Qualifications des Consultants (SQC).

L’acquisition des biens, travaux et services de consultant se fera conformément au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », édition octobre 2015. De manière spécifique, toutes les acquisitions prévues dans le cadre du projet seront effectuées suivant les Méthodes et Procédures d’Acquisitions de la Banque (MPAB) décrites dans le Manuel des opérations de passation des marchés de la Banque, en utilisant les dossiers standards de sollicitation appropriés et disponibles de la Banque. Les dossiers de Consultation devraient être disponibles dans le mois de février 2021.

Les informations complémentaires peuvent être obtenues à l’adresse suivante :

Direction des Marchés Publics du Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire-SP/CONASUR

01 BP 515 Ouagadougou 01, sise à la ZACA, avenue de l’Europe, côté Nord Mairie de Baskuy au 1er étage de l’Hôtel Administratif (bâtiment du milieu)

Personne à contacter : Kiswendsida Vincent de Paul NIKIEMA

Téléphone : 00226 70 26 53 60/78 10 07 77

E-mail : [email protected] / [email protected]