RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

ŸŸŸŸŸŸ–{—ŸŸŸŸŸ

MINISTERE DE L’ENERGIE, ET DU DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HYDRAULIQUES

ENERCA

ENERGIE CENTRAFRICAINE

B.P. 880 Avenue de l’indépendance Tél. Std :21.61.20.22/Ct : 21.61.30.48 Fax : 21.61.54.43

Email : [email protected]

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

RECRUTEMENT D’UNE FIRME POUR L’ACTUALISATION DES ETUDES D’ELECTRIFICATION DES NEUFS LOCALITES EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE A PARTIR DU BARRAGE DE MOBAYI EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

MULTINATIONAL : INTERCONNEXION DES RESEAUX ELECTRIQUES DE LA RCA ET DE LA RDC A PARTIR DU SYSTEME HYDROELECTRIQUE DE BOALI PHASE 1

[Secteur Energie]

Référence de l’accord de financement : Don FAD n : 2100155023866

Don Supplémentaire FAD n° : NP-CF-F00-003

N° d’Identification du Projet : P-Z1-FA0-026

 

 

 

Le Gouvernement de la République Centrafricaine a reçu un financement complémentaire du Fonds Africain de Développement afin de couvrir le coût de la première phase du projet d’interconnexion des réseaux électriques de la RCA et de la RD Congo, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat d’actualisation des études d’électrification transfrontalière des neuf localités en République Centrafricaine (RCA) à partir de la centrale hydroélectrique (CHE) de Mobayi en République Démocratique du Congo (RDC) et des études de justification économique et financière ».

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent la réalisation des études de faisabilité technique et économique (i), d’avant-projet détaillé incluant l’élaboration des dossiers d’appel d’offres (ii), des aspects institutionnels et commerciaux (iii) et de justification économique et financière.

Le Consultant travaillera en collaboration avec la Cellule d’Exécution du Projet (CEP) pour une durée de six (06) mois.

La CEP invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection se feront conformément à la politique de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement, Edition Octobre 2015, disponible sur le site internet de la Banque à l’adresse suivante : www.afdb.org. Les premiers dossiers d’appel d’offres devraient être disponibles à partir de février 2021.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 08 à15 heures.

Les expressions d’intérêt doivent être envoyées ou déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 22 Avril 2021 à 13 heures et porter expressément la mention «Manifestation d’Intérêt pour le service d’Ingénieur Conseil pour le projet d’Interconnexion des Réseaux Electriques de la RCA et de la RD Congo à partir du Système hydroélectrique de Boali, Phase 1»

Société ENERCA

l’attention : Thierry-Patient BENDIMA Avenue de l’Indépendance, BP 880 Bangui République Centrafricaine

Téléphone : (+ 236) 75 50 72 75

E-mail : [email protected] [email protected] avec copie à [email protected]