Conseil juridique pour l’institutionnalisation du Forum de haut niveau de Tana sur la sécurité en Afrique.

 

 

 

Le projet GIZ soutenant le Forum de haut niveau de Tana sur la sécurité en Afrique recherche des cabinets de conseil qualifiés pour fournir des services de conseil juridique pour les processus d’institutionnalisation et d’accompagnement du Forum de haut niveau de Tana sur la sécurité en Afrique.

Depuis la création du Forum de Tana en 2012, il y avait une intention de l’institutionnaliser en un événement annuel. Le Forum de Tana s’est de plus en plus imposé comme un forum d’échange politique et diplomatique de haut niveau avec une forte visibilité régionale et internationale et devrait maintenant organiser sa 11e édition en octobre 2023.

Au fil du temps, le Conseil d’administration de Tana a exploré les moyens de renforcer le Forum de Tana par l’institutionnalisation en tant qu’entité autonome dotée de sa propre direction, de son statut et de sa structure organisationnelle, renforçant ainsi le rôle du Forum dans la direction du programme de paix et de sécurité en Afrique.

Par conséquent, le  but de cette mission  est pour le consultant juridique est de fournir des conseils et de faciliter le processus d’établissement d’un statut juridique du Forum de Tana.

De plus amples détails sur la mission peuvent être trouvés dans les termes de référence. Veuillez demander tous les documents d’appel d’offres par e-mail à  [email protected]  en mentionnant  » 83445211 _ Legal Consultancy  »  » dans l’objet de l’e-mail.

Période de mission : du 1er octobre 2023 au 30 septembre 2024 pour un maximum de 54 jours ouvrables pour les deux experts.

Qualifications du leader expert clé

Études/formation (2.1.1) : maîtrise en droit

Langue (2.1.2) :  Maîtrise de l’anglais des affaires (Niveau C1 selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR)

Expérience professionnelle générale (2.1.3) :  10 ans d’expérience dans la pratique du droit, de préférence en droit des sociétés droit international ou droit public.

Expérience professionnelle spécifique (2.1.4) : 5 ans d’expérience dans la facilitation de l’enregistrement d’organismes intergouvernementaux et non gouvernementaux (par exemple auprès de l’administration fiscale, du bureau juridique de l’État, du ministère des Affaires étrangères ou d’autorités équivalentes).

Une expérience dans la facilitation de la création d’organisations internationales est un atout supplémentaire.

Expérience en leadership/management (2.1.5) : 3 ans d’expérience en management/leadership en tant que chef d’équipe de projet ou manager dans une entreprise

Expérience régionale (2.1.6) :  10 ans d’expérience juridique en Afrique ; fournissant de préférence des services juridiques à des organisations internationales et/ou des institutions diplomatiques.

Expérience de la mise en place de structures juridiques pour les institutions.

Expérience dans la rédaction et la négociation d’accords avec le pays hôte.

Expérience en coopération au développement (CD) (2.1.7 ) : 5 ans d’expérience avec des projets DC

Qualifications de l’expert clé 2

  • Éducation/formation (2.2.1) : licence en droit
  • Langue (2.2.2) : maîtrise de l’anglais et de l’amharique de niveau C1
  • Expérience professionnelle générale (2.2.3) : 3 ans d’expérience dans la prestation de services juridiques
  • Expérience professionnelle spécifique (2.2.4) : 3 ans d’expérience dans la rédaction d’actes juridiques.
  • Expérience régionale (2.2.6) : 5 ans d’expérience dans la pratique du droit en Éthiopie
Veuillez demander tous les documents d’appel d’offres par e-mail à  [email protected]  en mentionnant  » 83445211 _ Legal Consultancy  » dans votre e-mail sujet.

Les documents d’appel d’offres comprennent :

  • lettre d’invitation GIZ,
  • Conditions d’appel d’offres,
  • Conditions générales du contrat (AVB local),
  • Termes de référence (ToR) avec description des tâches,
  • Annexe aux TdR
  • Grille d’évaluation pour l’évaluation technique des offres,
  • Fiche de prix pour remise d’offre financière,
  • Auto-déclaration d’éligibilité,
  • Clause d’association type
  • Extrait de la loi contre les restrictions à la concurrence.

Date de clôture : 31 août 2023