Human Rights Watch recrute un Conseiller juridique principal, Affaires juridiques et politiques en Afrique et Europe.

 

 

 

 

Ce poste à temps plein sera basé dans l’un des bureaux mondiaux de HRW, de préférence en dehors des États-Unis, et relèvera du directeur juridique et politique basé à New York. Nous visons à être aussi flexibles et solidaires que possible dans le recrutement et l’intégration de ce poste.

Responsabilités: 

1. Fournir des conseils sur les droits de l’homme et le droit humanitaire international ainsi que sur la politique de HRW à ses divisions régionales et thématiques ;

2. Examiner et apporter une contribution substantielle aux rapports, communiqués de presse, dépêches, commentaires, vidéos et autres interventions ;

3. Aider à développer et à mettre en œuvre la dimension juridique internationale des stratégies de recherche et de plaidoyer de HRW ;

4. Représenter HRW lors de réunions d’experts et de conférences sur des questions juridiques internationales ;

5. Élaborer et appliquer les politiques substantielles de l’organisation ; et

6. Effectuer d’autres tâches selon les besoins.

Qualifications:

Formation :  Un diplôme en droit est requis.

Expérience : Au moins huit (8) années dans des postes utilisant le droit international des droits de l’homme. La connaissance du droit international humanitaire, de la technologie et des droits, de l’environnement et des droits, ainsi que du droit des réfugiés est un atout. Une expérience en litige et/ou en plaidoyer est également un atout.

Compétences et connaissances connexes : 

1. Un engagement démontré en faveur de la promotion des droits humains internationaux est requis.

2. Une capacité démontrée à penser de manière analytique, stratégique et efficace est requise.

3. D’excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais sont requises. La maîtrise d’autres langues est un plus.

4. La capacité de planifier, d’établir des priorités et de gérer efficacement des demandes multiples, parfois concurrentes, dans un environnement difficile et en évolution rapide, est requise. 

5. La capacité de défendre et d’expliquer des questions et des positions complexes au personnel et de défendre des positions à l’extérieur est requise.

6. De solides compétences interpersonnelles sont requises pour travailler en collaboration au sein de HRW et en dehors de l’organisation.

Date limite de candidature : 5 novembre 2023

Plus de détails