World Vision recrute un Conseiller principal – Éducation en situations d’urgence en Afrique.
En tant que conseiller principal – Éducation en situations d’urgence , vous contribuerez à diriger la réflexion à l’échelle du partenariat autour de l’éducation en situations d’urgence (EiE), cela comprend l’élaboration et la diffusion de stratégies, la conception de programmes de qualité, ainsi que le développement et le test d’outils pouvant être utilisés sur le terrain, en améliorant systèmes opérationnels, renforcement des capacités internes (y compris le personnel de mentorat formé à l’EiE) et recherche sur l’éducation en situation d’urgence et renforcement de l’intégration des programmes axés sur les enfants. Vous permettrez à Vision Mondiale d’offrir un meilleur impact sur les programmes pour les enfants les plus vulnérables, en particulier les enfants non scolarisés, dont beaucoup se trouvent dans des pays touchés par un conflit, une catastrophe naturelle ou l’adversité ou dans des contextes fragiles.
Les exigences comprennent :
- Master ou équivalent dans un domaine de l’éducation ou des sciences sociales pertinent ou expérience substantielle sur le terrain/pratique de travail dans l’éducation dans les situations d’urgence.
- Au moins 8 ans d’expérience de travail dans le domaine de l’éducation en situation d’urgence ou auprès d’enfants à risque.
- Connaissance démontrée des États membres de l’INEE, des principes de l’EiE et des priorités et pratiques de l’EiE des principaux donateurs (ECW/ECHO) dans les contextes à faibles ressources et les contextes de conflit fragile.
- Solide compréhension du contexte et des problèmes de conflit dans les urgences humanitaires complexes
- Capacité démontrée à diriger une conception, une mise en œuvre, une analyse de données et des rapports rigoureux de recherche, y compris une connaissance des méthodologies/analyses de recherche quantitatives (statistiques) et qualitatives.
- Efficace dans la communication écrite et verbale en anglais.
- Le poste nécessite la capacité et la volonté de voyager au niveau national et international jusqu’à 50 % du temps pour les déploiements et le soutien technique, les déplacements supplémentaires pour les réunions et la coordination. (Possibilité d’être déployé jusqu’à 3 mois à la fois en cas d’urgence).
Découvrez toutes les responsabilités et exigences de ce poste et postulez en ligne avant la date de clôture le 1er octobre 2023.