Appel d’offres : Service de conseil pour le développement des stratégies de communication des centres africains de contrôle et de prévention des maladies en Afrique (basé en Ethiopie).
Le contexte épidémiologique en Afrique est caractérisé par des épidémies continues de maladies infectieuses nouvelles et récurrentes à potentiel épidémique. La pandémie mondiale du nouveau coronavirus SARS-CoV-2 a joué un rôle majeur dans l’aggravation de la situation épidémiologique dans les États membres de l’Union africaine (UA). Avec la création des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) en 2017, les CDC africains en tant qu’institution de santé autonome de l’UA et la création ultérieure des cinq centres de collaboration régionaux (CCR) connexes, la santé a acquis un profil politique élevé dans le UA. En tant que jeune institution encore en cours de création, Africa CDC est confronté à de fortes exigences dans la lutte contre les menaces sanitaires sur le continent ; dans le même temps, au cours des six dernières années, Africa CDC a renforcé la confiance à travers le continent,
Le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) a chargé la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH du projet «Renforcement de la réponse à la crise et à la pandémie en Afrique». Le projet vise à renforcer la résilience du CDC Afrique en renforçant les capacités de développement organisationnel et de gestion de projet ainsi que la gestion des partenariats.
Le partenaire de mise en œuvre du projet est le CDC Afrique.
Afin de renforcer davantage les capacités, les capacités et les partenariats des institutions de santé publique africaines pour prévenir, détecter et répondre rapidement et efficacement aux menaces de maladies sur la base de la science, d’interventions et de programmes fondés sur des données, Africa CDC rationalise ses activités de communication, pour s’assurer que l’organisation est efficace dans ses approches stratégiques de communication. Africa CDC a l’intention de développer des stratégies de communication quinquennales et des plans d’action de mise en œuvre qui répondront ensuite aux objectifs stratégiques généraux de l’institution.
Résumé des lots de travaux à exécuter dans le cadre de ce contrat :
- Mener une analyse de la situation et une analyse des parties prenantes par le biais d’un engagement avec Africa CDC, d’enquêtes et d’examens documentaires
- Élaboration des stratégies de communication d’Africa CDC (au total quatre) et des plans d’action respectifs approche participative et consultative :
- Stratégie de communication d’entreprise du CDC Afrique
- Stratégie de communication interne du CDC Afrique
- Stratégie numérique et médias sociaux du CDC Afrique
- Stratégie continentale de communication des risques et d’engagement communautaire des CDC africains
- Socialisation des stratégies et plans d’actions en réunion de validation avec Africa CDC
Veuillez demander tous les documents d’appel d’offres par e-mail à [email protected] en mentionnant dans l’objet de votre e-mail “83439489_Africa CDC Communication Strategies“.
Les documents d’appel d’offres comprennent :·
Lettre d’invitation GIZ
1. Conditions de soumission;;
2. Conditions générales du contrat (AVB local);
3. Termes de référence (ToR);
4. Grille d’évaluation technique;
5. Grille tarifaire;
6. Auto-déclaration d’éligibilité;
7. Modèle de clause d’association (le cas échéant);
8. Extrait de la loi contre les restrictions à la concurrence (GWB).
Postuler pour ce poste
Date limite : 16 juin 2023