FHI 360 recrute un(e) Responsable conformité et enquêtes basé aux Etats-Unis et en Afrique.
De préférence basé dans la région de Washington, DC, relevant occasionnellement du bureau FHI 360 DC. D’autres emplacements aux États-Unis peuvent être envisagés, à condition que l’heure normale de l’Est des États-Unis soit les heures d’ouverture principales.
Responsabilités :
- Assure le leadership de l’équipe d’enquête tout au long du cycle d’enquête, qui comprend l’enquête/le rapport initial, l’analyse et la rédaction du rapport final.
- Dirige les enquêtes sur les irrégularités découvertes par les audits internes et externes ou signalées via la hotline ou d’autres sources.
- S’assure que les documents d’enquête sont reçus, examinés, analysés et rédigés conformément aux normes organisationnelles.
- Rapporte les résultats de l’enquête et présente les actions recommandées en fonction des résultats à la direction appropriée.
- S’assure que la documentation relative au travail d’enquête est complète, comme l’exigent les règlements applicables et les pratiques du service.
- Participe activement aux activités d’amélioration des processus et procédures d’affaires et de la gestion des cas afin de maintenir des entrées et des sorties de données de haute qualité.
- Aide la direction à compiler et à présenter des données analytiques sur les enquêtes internes.
- Rédige des articles pour le bulletin d’information sur la conformité et élabore d’autres documents de sensibilisation pour promouvoir la conformité et la prévention de la fraude.
- Guide les membres du personnel dans l’élaboration et la prestation de formations sur la conformité.
- Se tient au courant des dernières tendances en matière de contrôles internes, d’enquêtes et de conformité.
- Assure la couverture du directeur de la conformité et des enquêtes en son absence.
- Prend des initiatives pour promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion.
- Effectue d’autres tâches assignées !
Résolution de problèmes et impact :
- Travaille sur des problèmes de portée diverse qui nécessitent l’analyse ou l’interprétation de divers facteurs.
- S’adapte aux circonstances changeantes et jongle avec des priorités concurrentes tout en conservant un sens de l’urgence et une attention aux détails.
- Exerce son jugement dans le cadre de pratiques et de politiques définies en sélectionnant des méthodes et des techniques pour obtenir des résultats.
- Les décisions prises ont des implications majeures sur la gestion et les opérations d’un secteur au sein d’un ministère.
Supervision donnée/reçue :
- Gère le personnel pour atteindre les objectifs stratégiques du département et de l’organisation.
- Fixe ses propres objectifs et détermine comment obtenir des résultats dans le cadre des procédures de l’entreprise.
- Développe et recommande des solutions à la direction pour répondre aux besoins de l’ entreprise.
- Relève du directeur de la conformité et des enquêtes.
Éducation:
- Baccalauréat ou son équivalent international en droit, comptabilité, finance, administration des affaires ou dans un domaine connexe.
- La certification Certified Fraud Examiners (CFE), Certified Internal Auditor (CIA) ou Certified Public Accountant (CPA) est fortement préférée.
Expérience:
-
Un minimum de 8 ans d’expérience pertinente , telle que l’enquête, la conformité, l’éthique, l’audit et la juricomptabilité ! Avec une expérience de 3 ans minimum en management de ligne.
- La maîtrise de la collecte, de l’analyse et de la synthèse d’informations provenant de nombreuses sources est essentielle.
- Une expérience dans la fourniture d’un service client exceptionnel et la collaboration avec la direction et les parties prenantes concernant des questions sensibles est requise.
- Des compétences en gestion de projet pour effectuer des activités sophistiquées avec un état d’esprit axé sur les solutions sont hautement souhaitables.
- Auditer des connaissances et des compétences en finance/comptabilité et/ou opérations de système d’information.
- La connaissance des directives uniformes de l’OMB (2CFR200) et des réglementations fédérales sur les acquisitions (FAR) et d’autres règles et réglementations du gouvernement américain est préférable.
- Une expérience dans le contexte du développement international et/ou des crises humanitaires est préférable.
- Expérience de travail autonome et en équipe; doit être capable de travailler avec un minimum de supervision dans la conceptualisation, la planification, la gestion et la mise en œuvre des activités.
- Excellentes compétences organisationnelles, souci du détail, gestion du temps et compétences en matière d’établissement des priorités.
- Engagement démontré envers la diversité, l’équité et l’inclusion.
- Capacité démontrée de communication claire et concise (orale et écrite).
- La capacité de lire, d’écrire et de parler couramment l’anglais est indispensable ; des connaissances en langues étrangères (français, espagnol, portugais) sont fortement souhaitées.
Exigences physiques typiques :
Postuler pour ce poste
Date limite : 28 juillet 2023