Le Programme Alimentaire Mondial recrute un secrétaire projet AF, Congo
Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et du plus grand professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires.
La sélection du personnel se fait sur une base concurrentielle et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes.
Description du projet :
Le poste de secrétaire est proposé au sein de la Direction nationale du projet renforcement des capacités d’adaptation aux changements climatiques des communautés vulnérables vivant dans le bassin du Fleuve Congo. La République du Congo a bénéficié du soutien financier du conseil du Fonds d’Adaptation pour la mise en œuvre de ce projet sur une durée de 5 ans. le Ministère du tourisme et de l’Environnement (MTE) en est l’entité d’exécution, en partenariat avec le programme Alimentaire Mondial (PAM), l’entité multilatéral de mise en œuvre du projet.
ce projet vise le renforcement de la sécurité alimentaire et la nutrition par le biais de mesures d’adaptation aux changements climatiques. Il porte une attention particulière aux populations autochtones et aux petits exploitants agricoles en mettant l’accent sur la participation des femmes. La portée du projet est nationales et les activités concerneront directement 3 départements: la Bouenza dans la partie sud-est du pays, la likouala et la sangha dans la partie nord.
Par la couverture des trois départements et l’implication de nombreuses institutions publiques, privées de coopération bi ou multilatérales, des centres de recherche et des acteurs de la société civile, les partenaires dans le cadre du projet imposent des espaces de dialogues pour des échanges aux résultats majeurs pour la réalisation des activités. Dans le cadre, le professionnalisme du secrétariat de la Direction national du projet sera sollicité dans l’appui aux fonctions du directeur national du projet et le soutien aux autres personnels techniques de la Direction nationale du projet.
Job purpose :
L’objectif global du projet est d’améliorer l’adaptation, la sécurité alimentaire et la résilience des communautés vulnérables aux effets de plus en plus délétères des évolutions du climat par des actions qui contribueront à renforcer les capacités d’adaptation des communautés vulnérables et des écosystèmes dont elles dépendent.
Responsabilités, attributions et taches clés :
Sous la supervision directe du Directeur National du Projet renforcement des capacités d’adaptation aux changements climatiques des communautés vulnérables vivant dans le bassin du Fleuve Congo, le/la Secrétaire en charge du Secrétariat du projet, dans l’exercice de ses fonctions, dans le cadre de ses responsabilités et attributions assumera les taches suivantes:
- Maîtrise de la planification des activités de la Direction nationale du Projet ;
- Maîtrise de l’agenda du Directeur National du Projet ;
- Contribution au classement et archivage des documents administratifs et financiers du Projet ;
- Rédaction des correspondances administratives ;
- Edition des rapports à transmettre au PAM ;
- Edition des rapports transmis officiellement partenaires du Projet ;
- Mise en place et gestion d’un système de traitement des réclamations ;
- Assistance à l’organisation des évènements ;
- Mettre à disposition la documentation sur le projet ;
- Contribuer au suivi de l’exécution des travaux de maintenance et des travaux effectués par les fournisseurs des biens en appui au Charge d’Administration et des travaux effectués par les fournisseurs des biens et appui au Charge d’administration et financier ;
- Coordonner le secrétariat de sessions du Comité de pilotage ;
- A la demande assurée, le secrétariat de séances de travail du groupe Consultatif du projet ou de travaux multipartenaires ;
- Assistance à la préparation des missions de terrain des personnels de Direction National du Projet ; et
- autres taches, dans le cadre de ses qualifications, qui lui seront soumises par le personnel technique de la Direction National du Projet.
Qualification et expériences requises :
- Niveau Bac +2 ;
- connaissance approfondie de la suite MS Office [Word, Excel, PowerPoint, Outlook.] ;
- Diplôme professionnel en rapport avec les tâches dévolues à la fonction ;
- Expérience professionnelle de 5 ans au minimum ;
- Expérience antérieures dans un poste similaire dans l’administration, des projets de développement ou en entreprises ;
- Ecoute active ;
- Parfaite maîtrise du français.
Date limite de soumission : La date limite de la vacance de poste est fixée au 15 Mars 2021. Les candidatures reçues après cette date ne seront pas considérées. Toutes les soumissions doivent se faire en ligne:
Pour créer un compte sur le site du PAM utiliser le lien ci-dessous
http://i-recruitment.wfp.org/olcv/init.jsp
Pour postuler utiliser le lien ci-dessous
http://www1.wfp.org/careers/job-openings
Veuillez cliquer au niveau de Filter by (Country) saisir Congo ensuite Filter vacancies afin d’avoir accès aux postes vacants publié au Congo. saisissez le numéro de la vacance de poste afin de postuler.
Tous les candidats sont encouragés à postuler en ligne dès que la vacance de poste est publiée et avant la date limite indiquée dans l’avis de vacance.
Note : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées à postuler
Le PAM ne tolère aucune discrimination et ne fait pas de discrimination fondée sur le statut VIH / SIDA.
Postuler ici