Le Programme Alimentaire Mondial recrute un(e) assistant(e) aux opérations (Service Aérien Humanitaire des Nations Unies (UNHAS)), Bol, Tchad

 

 

Ce poste est ouvert uniquement aux candidats ayant la nationalité tchadienne.

 Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et du professionnalisme qui partagent ses principes humanitaires. La sélection du personnel se fait sur une base concurrentielle et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes

Titre du poste : Assistant (e) aux Opérations (Service Aérien Humanitaire des Nations Unies (UNHAS)).

Grade : SC2

Type de contrat : Contrat de Service

Durée : 12 mois

Lieu d ‘affectation : Bol

A propos du PAM :

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.

Au Tchad, le PAM et ses partenaires fournissent une assistance aux populations les plus vulnérables en vue d’atteindre l’objectif Zéro Faim en s’appuyant sur les ressources humaines du pays et en renforçant leur capacité d’accès à la nourriture notamment par un programme de Cash and Vouchers (argent et coupons). Le PAM est également impliqué dans la mise en œuvre d’un programme de cantines scolaires qui permet une distribution directe de repas aux élèves mais aussi encourage les filles à fréquenter l’école avec des rations familiales distribuées régulièrement

Contexte organisationnel :

Depuis son implantation au Tchad en 2004, le service aérien humanitaire des Nations Unies (UNHAS) constitue un pilier des opérations humanitaires en permettant d’accéder aux populations de manière sûre et efficace dans les endroits les plus reculés du pays. Son slogan: Nos ailes sauvent des vies.

Le bureau du Programme Alimentaire Mondial au Tchad est présentement à la recherche d’Assistant(e)s aux opérations pour supporter le service aérien humanitaire des Nations Unies (UNHAS) dans le sous bureau de BOL.

Responsabilités :

Sous la supervision de l’Assistant à l’aviation, le titulaire du poste sera responsable des tâches suivantes :

  • Fournir une assistante sécuritaire à l’aéroport pour les Vols UNHAS, incluant la fouille des cargos, bagages et des personnes ;
  • Faire une inspection de la piste de décollage avant tout décollage et atterrissage des avions ;
  • Aider au chargement et déchargement des bagages ;
  • Faciliter tout décollage et atterrissage des avions en sécurisant la piste ;
  • Alerter les membres d’équipage ou le Point focal UNHAS immédiatement  en cas d’une possible incursion de la piste ;
  • Assister au contrôle d’embarquement et de débarquement des passagers ;
  • Exécuter toute autre tâche qui lui sera demandée par le superviseur.

 

Résultats attendus :

Les missions à l’aéroport sont effectuées à temps et dans le respect des normes de sécurité; bon jugement dans le plan de la sécurité et de la sûreté.

Facteurs de succès :

Intégrité, sens des responsabilités, attention, bonne santé physique et stabilité émotionnelle, bonne hygiène et tenue. Bonne connaissance des zones d’intervention. Capacité à communiquer avec patiente et respect avec des gens de cultures et nationalités différentes; Capacité à intégrer et appliquer de nouvelles règles.

Qualifications :

Education : Avoir compléter au moins le cycle d’étude secondaire.

Expérience : Avoir un minimum d’expérience d’une année dans le domaine de l’administration.

Langues : Avoir une bonne connaissance du Français écrit et parlé.

Les valeurs recherchées :

  • Intégrité ;
  • Collaboration ;
  • Engagement ;
  • Humanité ;

Conditions :

Modalités et conditions d’emplois : Salaire net de base : 2 938 000 Francs CFA par année. Autres avantages : 30 jours de congé annuel, 24 jours de congé maladie par an, couverture médicale pour l’employé et ses dépendants reconnus.

Comment postuler :

Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http://www.wfp.org/careers en cliquant sur « View Job Opportunities and jobs of interest ». Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Le CV peut être rédigé en français

Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.

Le PAM ne perçoit de frais à aucun stade du recrutement (dépôt ou traitement de la candidature, entretien, formation, etc.), et ne demande aucune information bancaire.

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées

Pour toutes questions, veuillez contacter [email protected].

Informations complémentaire :

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme. La sélection du personnel se fait sur la base d’un processus rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.

Le PAM s’est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion dans ses effectifs et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiées de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.

Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.

Une session exclusive d’orientation et de présentation de ce poste sera faite par le superviseur pour les candidates intéressées par cet avis de vacance de poste le lundi 19 avril 2021 de 14h30 à 15h30. Merci de contacter [email protected] avant la date susmentionnée afin de se faire enregistrer.

Date de clôture : Jeudi 22 avril 2021.

Postuler ici