-
Assurer la mise en œuvre des plans opérationnels de suivi, d’évaluation et d’apprentissage continu afin de contribuer à renforcer les performances du système de santé.
-
Effectuer régulièrement des visites de contrôle sur le terrain et suivre le taux d’exécution des activités conformément au plan de travail annuel arrêté avec les différentes parties prenantes et apporte des solutions idoines aux problèmes afin d’assurer une mise en œuvre réussie.
-
Possède ou participe au processus collaboratif d’identification d’indicateurs et de mesures stratégiques et mesurables pour fixer des objectifs programmatiques, surveiller les activités et mesurer la fidélité de la mise en œuvre au niveau de la communauté et des établissements de santé.
-
Accompagner, soutenir et obtenir les contributions stratégiques des principales parties prenantes du projet, notamment les travailleurs de la santé de première ligne et les autres acteurs impliqués dans la prestation de soins de santé, en ce qui concerne la collecte de données, l’assurance de la qualité des données, l’utilisation des données et la propriété des données.
-
Identifier les besoins en formation et réalise et/ou soutient des activités de renforcement des capacités parmi les parties prenantes internes et externes en matière de S&E afin de faciliter l’adoption de systèmes/outils de données et la prise de décision fondée sur les données.
-
Exploite les sources de données de routine de Muso pour l’apprentissage et l’innovation programmatiques en effectuant des extractions de données, le nettoyage et la gestion des données, et l’analyse des données.
-
Élaborer des modèles logiques, des cadres d’évaluation et rédiger des plans et protocoles d’évaluation pour répondre à des questions stratégiques clés liées aux résultats des interventions et des programmes sur la prestation de services de santé.
-
Conçoit et supervise de nouvelles stratégies et des outils de collecte de données, tant quantitatives que qualitatives, selon les besoins, pour compléter les sources de données existantes et assurer l’intégration avec les systèmes de données existants de Muso.
-
Aider les départements dans l’élaboration des outils pour le suivi des activités de terrain et assister les équipes terrain pour le monitorage
-
Effectuer des audits de la qualité des données des projets lorsque cela est nécessaire, par exemple lorsque des données sont incomplètes ou que des problèmes de qualité des données sont observés.
-
Examine les tendances et analyse l’efficacité et les résultats du programme au fil du temps par le biais de l’écriture du rapports mensuels, trimestriels et annuels, rapport de visite , capitalisation et d’une présentation présente les résultats et prépare des recommandations au coordinateur de suivi évaluation.
-
Communiquer et diffuser les résultats du suivi et de l’évaluation aux praticiens et aux décideurs, en interne et en externe, aux niveaux local, district, régional, et national.
-
Participer à la supervision du personnel placées sous sa responsabilités par le biais du mentorat,du retour d’information, et en identifiant les possibilités de développement professionnel.
-
Aide à la création et au suivi des plans et budgets annuels pour le portefeuille de S&E du département, alignés sur les objectifs stratégiques à long terme.