Swisscontact recrute un conseiller technique entreprenariat et filière, Niamey, Niger
Présentation de l’organisation :
Swisscontact est une Fondation Suisse pour la Coopération Technique. Présente au Niger depuis 2005, Swisscontact cherche à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en milieu rural dans différentes régions du Niger. Pour ce faire, nous appuyons de multiples partenaires et acteurs dans la mise en place de dispositifs de formation et d’insertion professionnelle.
Responsabilités et tâches principales :
Sous la responsabilité du chef de projet le conseiller technique aura pour tâche d’accompagner le programme dans le développement de stratégie et dans la mise en œuvre des activités en lien avec les thématiques :
- Entreprenariat agricole ;
- M4P ;
- Inclusion financière ;
- Promotion des MPME.
Il devrait être capable de proposer des solutions innovantes, tenant compte en autres des TIC, du genre et plus globalement de l’inclusion sociale.
Qualités requises :
- Diplôme universitaire BAC + 4 (agro-économie, économie rurale) ;
- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans l’appui aux filières, aux chaines de valeurs et acteurs agricoles (études, enquêtes, analyses, accompagnement) ;
- Expérience de travail avérée sur le terrain (proximité avec les acteurs locaux), expérience dans l’accompagnement des acteurs étatiques et non étatiques, être à l’aise avec l’approche faire-faire et l’accompagnement des acteurs locaux ;
- Expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans les ONG, est un atout ;
- Maitrise de l’informatique ;
- Aptitude à communiquer d’une manière claire et directe ;
- Flexibilité ;
- Autonomie ;
- Apte à travailler en milieu rural et dans des conditions de stress permanent, être disponible pour de nombreuses missions terrain.
Pour postuler :
Les candidats doivent envoyer leurs dossiers (CV + Lettre de motivation) exclusivement par courrier électronique avec la mention du poste « Conseiller Technique entreprenariat et filière » en objet du mail à notre adresse : [email protected] au plus tard le 31 décembre 2020 avant 18h.
Toute candidature incomplète ou hors délais sera systématiquement rejetée.
Le candidat(e) retenu(e) sera tenu (e) de fournir toutes les pièces justificatives énumérées dans le CV.
Seuls les candidat(e)s répondant aux critères seront contacté(e)s.