DevWorks International recrute un conseiller en engagement du secteur privé, Mopti, Mali

 

 

Description de l’organisation :

DevWorks International (DevWorks) est une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis et implémente l’USAID depuis 2010. DevWorks rassemble une équipe de base de professionnels du développement orientés solutions avec une expertise et une expérience dans des domaines techniques et géographiques. Notre approche repose sur l’engagement du secteur privé et l’amélioration de la prestation de services, tout en renforçant les capacités locales grâce à des partenariats et des relations continus.

Nous fournissons des solutions basées sur le marché dans cinq domaines : agriculture, eau, assainissement et hygiène (WASH), jeunesse, gouvernance et gestion des ressources naturelles. Sur la base de notre expérience de conseil et de notre compréhension des contextes socio-économiques et politiques, nous collaborons avec les institutions du savoir, les gouvernements, le secteur privé et la société civile pour fournir des preuves et des arguments pour enrichir les débats politiques. DevWorks guide les décideurs qui adoptent des recommandations résultant d’interventions éprouvées et les aide à traduire ces recommandations en politiques, règles et réglementations efficaces qui soutiennent la mise à l’échelle.

Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez : www.devworks.org

  1. Description du poste

Date de début – Mars 2021

Emplacement – Mali (Mopti)

DevWorks est actuellement à la recherche d’un Conseiller en Engagement du Secteur Privé  pour un prochain projet de mise en œuvre de la Stratégie mondiale de sécurité alimentaire (GFSS) au Mali, financé par l’USAID sur 5 ans. Le poste est subordonné à l’attribution, avec une valeur prévue de USD 19,95 millions.

Le projet mettra en œuvre deux composantes clés du GFSS : (1) Systèmes de marché : Amélioration de la fourniture de produits et services de qualité et (2) Production agricole : Intensification durable des chaînes de valeur cibles. Les deux activités contribueront aux principaux objectifs du plan de pays du GFSS du Mali : croissance inclusive et durable tirée par l’agriculture ; une résilience accrue des personnes et des communautés aux chocs économiques, sanitaires et climatiques ; et l’amélioration de la nutrition et du statut WASH, en particulier des femmes, des adolescentes et des enfants.

Le Conseiller en Engagement du Secteur Privé se concentrera sur le développement des relations commerciales des projets avec les acteurs du secteur privé et sur le lien entre les organisations de producteurs et les prestataires de services privés et les entreprises agroalimentaires. Il / elle travaillera avec des partenaires locaux et effectuera des visites régulières sur place pour assurer une mise en œuvre efficace tout en se coordonnant étroitement avec d’autres chefs d’équipes techniques pour accroître l’impact des interventions du programme. Les responsabilités incluent:

  • Examiner et évaluer l’engagement avec le secteur privé dans la mise en œuvre de la stratégie des projets pour mettre en évidence les bonnes pratiques et les domaines d’amélioration.
  • Identifier d’autres possibilités d’engagement du secteur privé pour atteindre les buts et objectifs des projets.
  • Concevoir des approches de partenariat et gérer les relations avec les entités du secteur privé identifiées, en étroite collaboration avec l’équipe technique.
  • Représenter DevWorks dans les forums et réunions liés au secteur privé.
  • Autres tâches assignées par le DCOP – Responsable des systèmes agricoles.

Qualifications :

Qualifications Obligatoires :

  • Maîtrise dans un domaine lié aux secteurs des affaires et des marches ;
  • Dix (10) années d’expérience régionale / internationale dans les programmes de croissance économique, de développement d’entreprise, de commerce ou de développement du secteur privé, de préférence au Mali ou en Afrique de l’Ouest; L’expérience de l’USAID est préférable ;
  • Connaissance avérée des derniers développements en matière de promotion des bonnes / meilleures pratiques en matière de développement d’entreprise qui atteint toutes les parties prenantes ;
  • Excellentes compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, et renforcement des institutions et compétences en formation ;
  • La maîtrise du français et du bambara est requise, une connaissance pratique de l’anglais est souhaitée.

 

Candidature :

Pour un examen immédiat, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à [email protected] avec « Conseiller en Engagement du Secteur Privé » dans la ligne d’objet.