L’ONG SOS Villages d’Enfants International recrute un gestionnaire du centre médical SOS en charge du renforcement de la famille, N’Djaména, Tchad
Contexte :
SOS Villages d’Enfants International est une organisation mondiale créée en 1949 pour répondre aux besoins essentiels et protéger les intérêts et les droits des enfants orphelins et vulnérables. SOS Villages d’Enfants international travaille à travers les associations membres dans plus de 136 pays à travers le monde.
Les candidats doivent être passionnés du travail associatif, de la thématique des enfants et des jeunes et doivent s’engager à promouvoir le bien-être des enfants.
Implanté au Tchad depuis 2005 avec un village d’enfants à N’Djamena, SOS Village d’Enfants Tchad cherche actuellement à recruter pour pourvoir.
Poste 1 : Un (01) Gestionnaire du Centre Médical SOS en charge du Renforcement de la Famille Supervision de: un (01) personne
Localisation : Poste basé à N’Djaména
CDD : Un (1) an
Mission :
Sous la supervision générale du Coordinateur Santé, et technique de la Comptable de la Direction Nationale, le/la Gestionnaire du Centre Médical SOS en charge du Renforcement de la Famille tient la gestion comptable, financière et matérielle du Centre Médical et du Renforcement de la Famille. Il/elle veille à l’authenticité et la régularité des pièces comptables justificatives des transactions et tous autres documents relatifs à la comptabilité des unités qui sont sous sa responsabilité. Il/elle s’assurera que les procédures comptables, sont en place et respectées.
Le ou la Gestionnaire doit être passionné (e) par la protection de l’enfant et doit s’engager à promouvoir le bien-être des enfants.
Qualification et compétences :
- Licence en Gestion, Gestion des hôpitaux, Comptabilité ou tout autre domaine similaire ;
- Expérience : 2 ans dans un poste similaire ;
- Age : 35-45 ans ;
- Bonne compréhension de l’esprit de SOS Villages d’Enfants ;
- Capacité à maîtriser et à compréhension les différents manuels de l’organisation (manuel du village, manuel des ressources humaines, manuel du parrainage, etc.) ;
- Aptitude à travailler dans un environ multiculturel ;
- Compétence avérée en gestion ;
- Maîtrise des outils bureautiques tels que Word, Excel, PowerPoint, Access Outlook, Navision ;
- Une bonne maîtrise de l’anglais est un atout appréciable ;
- Connaissance dans la gestion des subventions ;
- Connaissance sur le fonctionnement des structures sanitaires et Solides capacités organisationnelles ;
- Capacités à travailler dans un environnement sécuritaire volatil et à gérer les évolutions contextuelles et opérationnelles ;
- Capacité à travailler dans un environnement professionnel stressant et contraignant ;
- Capacité de suivi des procédures, de respecter des délais et de travail de façon autonome ;
- Excellentes capacités orale et rédactionnelle en français ;
- Compétences avérées en administration et la maîtrise de l’anglais est un atout ;
- Bonne expérience dans la protection de l’enfance en situation de vulnérabilité;
Candidature :
L’objet de l’email doit être « Gestionnaire du Centre Médical SOS en charge du Renforcement de la Famille ». Les dossiers doivent contenir une lettre de motivation adressée au Directeur National Par Intérim de SOS Villages d’Enfants Tchad et un curriculum vitae détaillé intégrant trois (03) contacts des personnes de références (nom, fonction, email, téléphone) dont deux doivent être des superviseurs récents.
Les candidatures sont à envoyer par email, à l’adresse suivante : [email protected]
Les candidatures féminines sont encouragées.
Pour en savoir plus sur nos actions suivez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/sosvillagesdenfantstchad
SOS Villages d’Enfants Tchad attache une grande attention aux mesures de sauvegarde de l’enfant.
Les candidats retenus feront l’objet de vérification des antécédents en la matière et devront fournir un casier judiciaire avant l’embauche.
Le délai de dépôt des dossiers de candidature est fixé au 27 novembre 2020.