La Commission de la CEDEAO a reçu un financement de l’Association Internationale pour le Développement (Banque Mondiale) pour le financement des coûts du Programme de Résilience du Système Alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP) et a l’intention d’utiliser une partie du financement pour le paiement des services d’un Consultant individuel.
L’objectif du présent avis est de recruter un consultant individuel en marketing numérique pour soutenir le développement et la gestion des plateformes commerciales agricoles régionales.
Ce Consultant devra avoir la qualification suivante :
- Diplôme de l’enseignement supérieur (BAC + 3 au moins) ou équivalent dans le domaine le commerce électronique, du marketing, de la communication digitale, ou de l’audit numérique ;
- Expérience avérée de 5 années minimum en création et maintenance de plateforme web ;
- Expérience d’au moins 2 ans en digital marketing ;
- Conduite au moins de 2 missions en termes de sécurité des applications/sites web, de référencement dans les moteurs de recherche, ainsi que des notions juridiques relatives au respect de la règlementation en vigueur notamment en matière de protection des données à caractère personnel ;
- Connaissance des leviers d’acquisition de trafic ;
- Compétences rédactionnelles et d’Edition pour le web ;
- Compétences en surveillance de sites Web (Google Analytics) ;
- Savoir paramétrer et animer les outils collaboratifs et les réseaux sociaux ;
- Avoir une connaissance du secteur agricole de la sous-région serait un atout.
La mission du Consultant sera conduite sur une période de 120 jours étalée sur 10 mois, dont 40 jours dédiés à l’expert sur les systèmes semenciers tels mieux précisé dans les termes de référence.
Les informations complémentaires sont contenues dans les termes de référence accessible à travers le lien drive https://araacedeao.sharepoint.com/:f:/s/Procurement/EnapDWPYpKJErm5YPT3HTxwBvhefiMz4I2uSfZQHzG8wtQ?e=YMiTnUb
Les consultants intéressés sont invités à porter leur attention sur la section III, paragraphes, 3.14, 3.16 et 3.17 du « Règlement sur la passation des marchés pour les emprunteurs IPF » de la Banque mondiale, juillet 2016 révisé en septembre 2023 (« Règlement sur les marchés publics »), qui énonce la politique de la Banque mondiale en matière de conflits d’intérêts.
A l’issue de l’évaluation des manifestations d’intérêts, un consultant sera sélectionné suivant la méthode de « Consultant Individuel (CI) » telle que décrite dans les Règlement sur la passation des marchés pour les emprunteurs IPF de la Banque mondiale, juillet 2016, révisé en septembre 2023.
Les dossiers de manifestation d’intérêt doivent contenir les éléments suivants :
- lettre de manifestation d’intérêt ;
- d’un Curriculum Vitae détaillé ;
- des copies des diplômes et des certificats ;
- des copies des attestations de missions ou de services réalisés ou tout autre document pouvant justifier l’expérience du consultant.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires en écrivant aux adresses électroniques suivantes : [email protected] cc : [email protected], [email protected], [email protected], avec en objet «SCI043 B-Consultant en marketing FSRP».
Date limite de soumission:
Lundi, 4 décembre, 2023 – 17:00
Comment Postuler:
Les manifestations d’intérêts doivent être déposées au plus tard le 4 décembre 2023 – à 17h00 GMT à travers un téléchargement à l’adresse Dropbox https://www.dropbox.com/request/1dBjM00B1u64vNVuiUky
La manifestation d’intérêt doit être sous la forme de fichier PDF unique. L’ARAA se réserve le droit de ne pas considérer les dossiers ne respectant pas les conditions de soumission ci-dessus.