WIEGO recrute une consultante en communication, Sénégal
Contexte :
Globalisation et Organisation (WIEGO, pour son sigle en anglais) est un réseau mondial consacré à promouvoir l’autonomisation des personnes travailleuses démunies – en particulier des femmes – dans l’économie informelle afin de garantir leurs moyens de subsistance. Nous considérons que toutes les personnes travailleuses doivent avoir les mêmes droits, opportunités économiques et protections, ainsi qu’être en mesure de s’exprimer sur un pied d’égalité.
L’approche WIEGO Focal City soutient les organisations de base (MBO) dans leurs efforts pour améliorer les résultats pour les travailleuses et travailleurs de l’informel du milieu urbain. Focal Cities renforce les capacités des leaders des travailleuses et travailleurs de l’informel et de leurs organisations, et favorise le dialogue entre eux et les autorités municipales.
Actuellement, la pandémie de la COVID-19 et les mesures sanitaires nécessaires pour éviter la propagation de la maladie sont souvent utilisés pour argumenter que ces travailleuses et travailleurs sont des vecteurs de la maladie pour les déguerpir et déplacer de leurs lieux de travail, affectant les moyens de vie de ces personnes et de leurs familles. Sans travail et suivant sans accès à aucune appui gouvernemental, la situation de précarité de ces travailleuses et travailleurs est exacerbée.
En réponse à cette menace, l’équipe de la ville focale de Dakar a élaboré une stratégie sur la manière de réagir en 2020. Au cours de ce processus, nous avons identifié les communications stratégiques comme étant un domaine clé à renforcer au cours de cette période, y compris la possibilité de développer un campagne pour contrer les réactions négatives des médias sur les travailleuses et travailleurs de l’informel dans l’espace public ainsi que les récupératrices et récupérateurs de matériaux.
Compétences des candidates :
- Avoir une certification universitaire ou école de formation autorisée en journalisme/communication et une[1] une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans ce domaine ;
- Maîtrise courante de l’anglais et du français écrits et parlés ;
- Une bonne compréhension et expérience antérieure en médias sociaux ;
- Comprendre le secteur informel avoir une capacité et/ou une volonté réelle d’adaptation dans ce domaine et auprès de ses travailleuses.eurs.
Calendrier et rémunération :
Les jours travaillés doivent être comptabilisés. Le.la consultante peut envoyer une facture pour les jours travaillés à la fin de chaque mois. Le contrat couvre un maximum de 8 jours par mois. Le tarif journalier sera négocié selon l’expérience.
Candidature :
Pour postuler à ce poste, veuillez envoyer un curriculum vitae et des exemples de votre travail de communications à [email protected] avec une copie à [email protected].
Date limite : 10 Janvier 2021.