Consultance : Programme d’autonomisation économique et de soins des femmes (WE-Care) Phase V en Afrique.
Contexte du projet
Le programme d’autonomisation économique et de soins des femmes (WE-Care) est opérationnel depuis 2013. WE-Care est un programme phare d’Oxfam qui vise à réduire l’écart entre les sexes en matière de soins et de travail domestique non rémunérés (UCDW) en tant que facteur clé pour atteindre l’égalité des sexes et développement économique. WE-Care s’attaque aux UCDW lourdes et inégales afin de créer un changement durable pour les femmes et les filles. Il s’agit ensuite de créer une société juste et inclusive en reconnaissant , réduisant et redistribuant, récompensant les UTDW, et en augmentant la représentation des collectifs et des organisations opprimés par le fardeau disproportionné des UTDW pour renforcer leur résilience .. Grâce à la recherche, au soutien organisationnel, au renforcement des capacités, au plaidoyer politique et à l’influence du public, WE-Care vise à faire évoluer le discours sur les soins non rémunérés d’un problème de femme à un problème de développement, d’économie et d’égalité des sexes.
La phase 5.1 du programme (2023-2024) couvre quatre pays d’Afrique orientale et australe, à savoir l’Éthiopie, le Kenya, l’Ouganda et le Zimbabwe, ainsi que deux composantes supplémentaires : une composante régionale et mondiale.
Pour en savoir plus sur WE-Care, veuillez cliquer ici.
But
Ces termes de référence servent de lignes directrices aux consultants intéressés pour entreprendre l’évaluation de base du programme d’autonomisation économique et de soins des femmes (WE-Care), mis en œuvre par Oxfam et ses partenaires en Éthiopie, au Kenya, en Ouganda et au Zimbabwe et dans ses pays mondiaux. et les composantes régionales.
Objectif de l’évaluation : L’objectif principal de l’évaluation de référence est de collecter des données et des indicateurs de référence pour établir une compréhension claire et complète de l’état actuel/des conditions de référence des résultats et des indicateurs de résultats du projet WE-Care phase 5.1, comme indiqué dans le cadre logique du projet. servira de point de départ pour évaluer l’impact et l’efficacité des changements apportés aux indicateurs au fil du temps. Les valeurs de référence spécifiques doivent être fournies pour tous les indicateurs du cadre logique à titre de référence. Les données de référence sont destinées à éclairer l’établissement d’objectifs réalistes et réalisables, à fournir un point de référence par rapport auquel les progrès vers l’atteinte des résultats peuvent être suivis et évalués, et à fournir des suggestions pour l’examen des indicateurs si et où cela est nécessaire.
À titre indicatif, les résultats souhaités pour le projet sont les suivants :
Impact transformateur : les femmes et les filles en Afrique, en particulier au Kenya, en Ouganda, en Éthiopie et au Zimbabwe, jouissent d’une plus grande autonomie dans leur vie grâce à la reconnaissance, la redistribution, la réduction, la récompense et la représentation de leurs soins et travaux domestiques rémunérés et non rémunérés. En conséquence, ils vivent pleinement leur vie et jouissent de meilleurs droits sociaux, économiques, politiques et culturels.
Voir les termes de référence pour plus de détails.
comment s’inscrire
Les candidats répondant aux exigences de la section 5 : Équipe d’évaluation doivent soumettre une manifestation d’intérêt à [email protected] au plus tard le 16 octobre 2023 avec les éléments suivants :
- Bref CV avec une justification succincte de la façon dont l’équipe répond aux exigences fournies ci-dessus (maximum 2 pages);
- Proposition technique sur la manière dont le travail sera entrepris, y compris la méthodologie et les délais proposés (maximum 6 pages);
- Une proposition financière en USD/Euros montrant le coût budgété du travail et les tarifs journaliers indicatifs pour chaque membre de l’équipe, taxes gouvernementales comprises pour les consultants locaux ou internationaux;
- Coordonnées de deux arbitres qui peuvent vérifier un travail similaire effectué;
- Confirmation de disponibilité pour entreprendre la mission.