Avis de recrutement : Malaria Consortium recrute un Administrateur de soin basé en Afrique.
Malaria Consortium recrute un nouvel administrateur ; plus précisément un nouveau trésorier, qui présidera le Comité des finances, d’audit et des risques (FARC).
En tant que président des FARC, le trésorier supervisera et conseillera le conseil d’administration sur la planification financière, la budgétisation et les rapports, veillera à ce que des processus adéquats de gestion des risques soient en place, garantira qu’un environnement de contrôle interne efficace est en place, garantira les réserves et autres politiques comptables. sont adaptés à leur objectif, communiquent avec l’auditeur externe et veillent à ce que les états financiers soient établis conformément au SORP de l’organisme de bienfaisance.
Ce rôle conviendra à une personne possédant une expérience en gestion financière supérieure et possédant une expertise comptable qualifiée ou une expérience équivalente. Une expérience antérieure en tant que trésorier ou administrateur, ou une expérience de travail dans le secteur caritatif, serait certainement utile pour remplir ce rôle.
L’engagement de temps requis pour cette tutelle est d’environ 2 jours par mois. Il y a 4 réunions des FARC et 4 réunions du conseil d’administration par an. Celles-ci sont pour la plupart suivies à distance via Zoom. Il y a aussi une journée annuelle à l’extérieur que nous souhaitons organiser en personne. Comme pour toutes nos tutelles, le trésorier joue un rôle non rémunéré ; toutefois, les dépenses directes engagées dans l’exercice de ces fonctions peuvent être remboursées sur accord préalable.