Sous la supervision générale du responsable principal d’appui à la gestion de projet (PMSO), l’ associé principal en S&E veillera à ce que le suivi, l’évaluation, la communication et les rapports sur les activités du projet soient opérationnalisés et compilés au niveau du terrain et partagés avec le responsable du S&E à Juba. L’associé principal en suivi et évaluation sera responsable, entre autres, des tâches et responsabilités suivantes : –
Traite tous les individus avec respect ; réagit avec sensibilité aux différences et encourage les autres à faire de même. Respecte les normes organisationnelles et éthiques. Maintient des normes élevées de fiabilité. Modèle de rôle pour la diversité et l’inclusion.
Agit comme un modèle positif contribuant à l’esprit d’équipe. Collabore et soutient le développement des autres. Pour les gestionnaires de personnel uniquement : Agit comme un modèle de leadership positif, motive, dirige et inspire les autres à réussir, en utilisant des styles de leadership appropriés.
Démontre une compréhension de l’impact de son propre rôle sur tous les partenaires et donne toujours la priorité au bénéficiaire final. Établit et entretient de solides relations externes et est un partenaire compétent pour les autres (si cela est pertinent pour le rôle).
Établit efficacement un plan d’action approprié pour soi-même et/ou pour les autres afin d’atteindre un objectif. Les actions conduisent à l’accomplissement total des tâches par le souci de la qualité dans tous les domaines. Voit les opportunités et prend l’initiative d’agir en conséquence. Comprend qu’une utilisation responsable des ressources maximise notre impact sur nos bénéficiaires.
Ouvert au changement et flexible dans un environnement en évolution rapide. Adapte efficacement sa propre approche aux circonstances ou aux exigences changeantes. Réfléchit aux expériences et modifie son propre comportement. Les performances sont constantes, même sous pression. Cherche toujours des améliorations continues.
Évalue les données et les plans d’action pour prendre des décisions logiques et pragmatiques. Adopte une approche impartiale et rationnelle avec des risques calculés. Applique l’innovation et la créativité à la résolution de problèmes.
Exprime des idées ou des faits de manière claire, concise et ouverte. La communication indique une considération pour les sentiments et les besoins des autres. Écoute activement et partage ses connaissances de manière proactive. Gérer les conflits efficacement, en surmontant les divergences d’opinion et en trouvant un terrain d’entente.
Contexte de l’éducation
- Un certificat d’études secondaires (école secondaire) est l’exigence minimale pour ce rôle ;
- Un baccalauréat en sciences sociales, développement international, relations internationales, gestion de projets, études du développement, mathématiques, statistiques ou dans une discipline pertinente est un atout ;
- Un diplôme universitaire supérieur (Master ou équivalent) en sciences sociales, développement international, relations internationales, gestion de projet, études du développement, mathématiques, statistiques ou dans une discipline pertinente est souhaité.
L’expérience professionnelle
- Un minimum de sept (7) années d’expérience pertinente dans les domaines du S&E est requis ;
- D’excellentes compétences en communication, en coordination et en organisation, y compris la capacité de se coordonner avec plusieurs parties prenantes, sont un atout ;
- Expérience dans le domaine du développement dans des zones reculées hautement souhaitable ;
- Une expérience dans des projets de la Banque mondiale, de S&E, de protection sociale et de sécurité alimentaire est un atout ;
- Une expérience en informatique utilisant un logiciel de suivi et d’évaluation est un atout ;
- Une expérience dans des projets de travaux publics sera un atout ;
- Connaissances claires et expérience de travail sur l’analyse de données.
Exigence linguistique
- La maîtrise de l’anglais écrit et oral est requise
- Connaissance de la langue arabe souhaitée
- Veuillez noter que l’UNOPS n’accepte pas les candidatures non sollicitées.
- Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas prises en compte.
- Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection, qui implique diverses évaluations.
- L’UNOPS adhère à la diversité et s’engage en faveur de l’égalité des chances en matière d’emploi. Notre main-d’œuvre est composée de nombreuses nationalités, cultures, langues, races, identités de genre, orientations sexuelles et capacités diverses. L’UNOPS cherche à maintenir et à renforcer cette diversité afin de garantir l’égalité des chances ainsi qu’un environnement de travail inclusif pour l’ensemble de son personnel.
- Les femmes qualifiées et les candidats issus de groupes sous-représentés dans le personnel de l’UNOPS sont encouragés à postuler. Il s’agit notamment de candidats issus de groupes racialisés et/ou autochtones, de membres d’identités de genre et d’orientations sexuelles minoritaires et de personnes handicapées.
- Nous souhaitons nous assurer que tous les candidats donnent le meilleur d’eux-mêmes pendant le processus d’évaluation. Si vous êtes présélectionné et avez besoin d’une aide supplémentaire pour effectuer une évaluation, y compris des aménagements raisonnables, veuillez en informer notre équipe des ressources humaines lorsque vous recevez une invitation.
Termes et conditions
- Pour les postes du personnel uniquement, l’UNOPS se réserve le droit de nommer un candidat à un niveau inférieur à celui annoncé pour le poste.
- Pour les contrats de service, vous devez suivre quelques cours obligatoires (ils durent environ 4 heures) pendant votre temps libre, avant de fournir des services à l’UNOPS. Pour plus d’informations sur un contrat de service ici .
- Tout le personnel de l’UNOPS est responsable de s’acquitter de ses fonctions conformément à la Charte des Nations Unies et aux politiques et instructions de l’UNOPS, ainsi qu’aux autres cadres de responsabilisation pertinents. En outre, tout le personnel doit démontrer une compréhension des objectifs de développement durable (ODD) d’une manière conforme aux valeurs fondamentales de l’ONU et au programme commun des Nations Unies.
- L’UNOPS a pour politique de procéder à des vérifications des antécédents de tout le personnel potentiel. Le recrutement à l’UNOPS dépend des résultats de ces contrôles.
Le bureau de l’UNOPS au Soudan du Sud aide un large éventail de partenaires locaux et internationaux à améliorer la vie des Sud-Soudanais en mettant en œuvre des projets d’infrastructure et d’approvisionnement. Toutes les opérations de l’UNOPS mettent de plus en plus l’accent sur le développement des capacités nationales et la prise en compte des préoccupations liées au genre, à l’environnement et aux communautés. L’UNOPS travaille dans une série de secteurs au Soudan du Sud, notamment : les transports, l’éducation, la santé, la stabilisation post-conflit et les interventions d’urgence.
Date limite : 10 janvier 2024