Sciences sociales de la prochaine génération en Afrique : bourse de proposition de thèse de doctorat 2020/2021 (jusqu’à 3000 USD)
Date limite : 1 février 2021
La description :
Les candidatures sont ouvertes pour la prochaine génération de sciences sociales en Afrique : bourse de proposition de thèse de doctorat 2020/2021. Le Conseil de la recherche en sciences sociales offre des bourses pour soutenir l’obtention de doctorats et pour promouvoir la recherche en sciences sociales de la prochaine génération au Ghana, au Kenya, au Nigeria, en Afrique du Sud, en Tanzanie et en Ouganda. Les bourses soutiennent la recherche de thèse sur des sujets de paix, de sécurité et de développement.
Les bourses de proposition de thèse de doctorat soutiennent les doctorants travaillant à l’élaboration d’une proposition de recherche de thèse de doctorat ainsi que les étudiants qui ont récemment terminé une maîtrise et cherchent à s’inscrire à un programme de doctorat. Ce programme comprend également deux ateliers chaque année qui ont été conçus pour créer des réseaux de boursiers, aider les boursiers à affiner, développer et renforcer les questions de recherche, faire correspondre les méthodes de recherche aux questions, engager la littérature clé dans leur domaine et finaliser leurs propositions de recherche doctorale.
Priorités thématiques :
Le programme met l’accent sur la paix, la sécurité et le développement afin de renouveler les programmes de recherche fondamentale et de renforcer la capacité de recherche interdisciplinaire en sciences sociales sur ces questions.
Le programme encourage la recherche innovante sur les thèmes de la paix, de la sécurité et du développement, conçue au sens large, repoussant les limites de l’érudition et de la recherche en explorant les liens concrets entre ces thèmes. Ils envisagent de soutenir un ensemble diversifié de projets visant à faire la lumière sur une gamme de processus économiques, politiques, sociaux, de conflit et de consolidation de la paix en utilisant des recherches factuelles.
Camaraderie :
Les bourses financent des frais de recherche à court terme pouvant aller jusqu’à 3 000 USD pour développer une proposition de thèse de doctorat.
Admissibilité :
Tous les candidats doivent :
- Etre citoyens de n’importe quel pays d’Afrique subsaharienne ;
- Etre inscrit, ou avoir l’intention de s’inscrire au moment de la bourse, et travailler en vue d’un doctorat dans une université accréditée, ou affilié à une institution au Ghana, au Kenya, au Nigéria, en Afrique du Sud, en Tanzanie ou en Ouganda ;
- Détenir une maîtrise au moment de la candidature ;
- Doit être dans sa première année d’études.
Application :
La prochaine date limite de candidature est le 1er février 2021. Les décisions relatives aux bourses seront annoncées à la fin du mois de mai 2021 et toutes les recherches financées par Next Gen doivent avoir lieu entre juillet 2021 et juillet 2022.
Cliquez ici pour postuler
Cliquez ici pour la FAQ
Cliquez ici pour plus de détails