Programme de bourses postdoctorales distinguées :

L’Institut des neurosciences (NI) de l’Université Carnegie Mellon recherche des candidats diversifiés, créatifs et collaboratifs en début de carrière pour son programme de bourses postdoctorales distinguées. Les candidats intéressés sont encouragés à contacter les professeurs concernés du NI pour élaborer des propositions compétitives.

Les boursiers recevront une allocation annuelle de 55 000 dollars, tous les avantages sociaux et un fonds de développement professionnel pouvant atteindre 5 000 dollars par an. Le programme vise à apporter de nouvelles perspectives et de nouvelles voix à notre communauté ; les chercheurs déjà dans les laboratoires de la CMU ne sont pas admissibles. Jusqu’à deux bourses (renouvelables annuellement, généralement pour deux ans) seront attribuées par an.

 

Nous recherchons des boursiers qui démontrent :

  • D’un engagement à promouvoir des idées, des perspectives et des voix diverses dans notre communauté de recherche ;
  • D’une approche créative et interdisciplinaire pour résoudre les problèmes modernes en neurosciences ;
  • Des compétences pour développer de nouvelles méthodes d’étude du cerveau, du comportement et de leurs relations ;
  • La promesse d’amorcer ou de promouvoir des liens de collaboration durables entre les programmes de recherche de la faculté des NI, et
  • Le potentiel de la recherche proposée à mener à un financement externe compétitif.

Pour postuler, soumettez un seul fichier PDF contenant (dans l’ordre) :

  • Une lettre de présentation décrivant vos objectifs de carrière, comment le travail proposé vous préparerait à cette voie, et comment vos expériences passées vous qualifient pour le projet (1 page) ;
  • Votre plan de recherche proposé (2 pages) ;
  • Une déclaration sur la diversité, l’équité et l’inclusion détaillant votre engagement et votre potentiel à contribuer à une communauté de recherche accueillante et ouverte (1 page).
  • Un CV actuel (2 pages).

Des lettres de soutien de deux membres actuels du corps professoral de l’IN qui co-encadreront votre projet de recherche, décrivant comment votre formation vous qualifie pour le travail proposé, le rôle du co-parrain dans le projet et comment le travail proposé est lié au programme de recherche du co-parrain, le rend possible et, espérons-le, l’élargit (1 page chacune).

Processus de sélection :

Un comité de sélection composé de trois membres actuels du corps enseignant des NI et du directeur des NI examinera les candidatures. Pour une prise en compte complète, soumettez vos candidatures avant le 30 mars 2021 à [email protected]. Les boursiers seront informés au plus tard le 30 avril 2021.

L’Institut des neurosciences de Carnegie Mellon rassemble des chercheurs de toute l’université pour mener des travaux multidisciplinaires visant à faire progresser l’état de la science du cerveau. L’Institut des neurosciences comprend des membres du corps professoral de cinq des sept écoles et collèges de la CMU, exploitant les principales forces de l’université en matière de sciences cognitives, de calcul, de science des données, de biologie et d’ingénierie. Le NI s’efforce d’être une communauté académique et intellectuelle rigoureuse, diversifiée, inclusive et respectueuse de tous ses membres. Nous aspirons à promouvoir un environnement professionnel collégial dans lequel tous les individus peuvent s’épanouir et faire leur meilleur travail avec le soutien de la communauté et sans harcèlement, intimidation ou manque de respect.

Ce programme est rendu possible grâce à la générosité de Henry L. Hillman et Kris Gopalakrishnan.

Cliquer ici pour postuler