British Council Climate Change and COP26 – Appel ouvert à des commissions créatives (jusqu’à 50000 £)
Date limite : 13 décembre 2020
La description :
Le British Council lance un appel à candidatures pour des commissions créatives qui réunissent l’art, la science et la technologie numérique et offrent des réponses innovantes au changement climatique. Les commissions feront partie du programme culturel en vue de la Conférence des Parties sur les changements climatiques des Nations Unies (COP26), que le Royaume-Uni accueille à Glasgow en novembre 2021.
Vous pouvez demander jusqu’à 50 000 £ pour réaliser votre idée créative et ils cherchent à soutenir jusqu’à 20 projets. Ils veulent que ces commissions stimulent des conversations véritablement mondiales, rassemblant des personnes de différents pays, cultures et communautés pour se comprendre mutuellement et travailler ensemble sur des réponses et des solutions créatives au changement climatique.
Admissibilité :
Les candidatures doivent inclure au moins un partenaire au Royaume-Uni et un partenaire étranger d’un pays éligible ci-dessous :
- Les candidats doivent résider dans leur pays respectif au moment de la candidature et pendant la durée de ce projet ;
- Les partenaires de pays n’appartenant pas à la liste des pays éligibles peuvent faire partie d’une collaboration mais ne peuvent bénéficier d’aucun avantage financier de cette subvention ;
- Les demandes doivent être soumises et signées conjointement par tous les collaborateurs nommés, avec un partenaire principal du Royaume-Uni qui sera engagé et responsable de la direction des communications et de la diffusion de la subvention à tous les collaborateurs ;
- Les individus, organisations et / ou collectifs / réseaux informels sont tous éligibles pour postuler, mais doivent avoir une expérience démontrable de la gestion de projets et de subventions similaires ;
- Les candidats doivent être en mesure de démontrer des avantages clairs pour le pays éligible d’outre-mer, qui devraient se refléter dans la planification du projet (y compris l’allocation budgétaire), la livraison et la diffusion. Cela comprend la démonstration de la manière dont les partenaires étrangers ou leurs publics peuvent bénéficier des opportunités de présentation, de nouveaux réseaux et / ou du renforcement des capacités. La mutualité doit être un élément central de la collaboration internationale ;
- Les candidats doivent soutenir l’éthique et les valeurs de cette commission et, le cas échéant, avoir une histoire démontrable de soutien aux idées et initiatives respectueuses de l’environnement et à faible émission de carbone. Les candidats qui souhaitent une nouvelle pratique durable et qui souhaitent l’inclure dans leur entreprise ou dans leurs travaux futurs sont encouragés à soumettre des candidatures conjointes avec ceux qui ont plus d’expérience dans ce domaine.
Pays éligibles :
Afghanistan, Albanie, Algérie, Argentine, Arménie, Azerbaïdjan, Bangladesh, Bosnie-Herzégovine, Botswana, Brésil, Chine, Colombie, Cuba, Égypte, Éthiopie, Géorgie, Ghana, Inde, Indonésie, Irak, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Kosovo, Liban, Libye, Malaisie, Malawi, Maurice, Mexique, Monténégro, Maroc, Mozambique, Myanmar, Namibie, Népal, Nigéria, Macédoine du Nord, Territoires palestiniens occupés, Pakistan, Pérou, Philippines, Rwanda, Sénégal, Serbie, Sierra Leone, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Sri Lanka, Soudan, Syrie, Tanzanie, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Ouganda, Ukraine, Ouzbékistan, Venezuela, Vietnam, Yémen, Zambie, Zimbabwe.
Application :
Les candidats doivent lire tous les détails sur l’appel et qui peuvent postuler dans le document d’information.
Une fois que vous avez lu le document d’information, veuillez remplir les deux formulaires suivants et les envoyer par e-mail à [email protected] avant le dimanche 13 décembre 2020, à 22 heures (GMT) :
Formulaire de candidature
Formulaire de suivi de l’égalité et de la diversité (facultatif)
Cliquez ici pour plus d’informations