Humanitaires Sans Frontières lance un atelier de formation sur les bases de protection humanitaires, Niamey, Niger

Contexte :

L’ONG HUMANITAIRES SANS FRONTIERES a été créé en 2011 pour donner suite à la grave crise alimentaire et nutritionnelle et auxquelles s’ajoute le retour d’un nombre important d’exodants fuyant la guerre en côte d’ivoire, au Nigeria et au mali. L’idée principale de la création de cette organisation émane d’une volonté des femmes et des hommes soucieux du développement humain et déterminés à entreprendre des vives actions contre les multiples problèmes humanitaires liés à plusieurs facteurs tels que les migrations, le changement climatique, les Catastrophes naturelles, les  crises alimentaires cycliques, l’analphabétisme des communautés et ses corollaires (hygiène corporelle, alimentaire, du cadre de vie, la  non optimisation des ressources disponibles, les problèmes démographiques, la sous-scolarisation de la jeune fille, droit de la femme, santé maternelle et infantile), les crises sociopolitiques , l’accompagnement de la jeunesse, l’appui institutionnel.

Dans le cadre de son volet   d’accompagnement et de renforcement des capacités des acteurs intervenants dans l’humanitaire et le développement et en collaboration avec le Cabinet GLOBAL CONSULTING FOR CHANGE, l’ONG HSF organise un atelier de formation sur les bases de protection Humanitaires.  En effet cette formation vise à doter les participants et à compléter leurs connaissances sur les bases de protection humanitaire pouvant leur permettre d’être plus efficace dans leurs domaines d’intervention respectif. La protection Humanitaire étant large et multidimensionnelle, le public essentiellement visé comprend entre autres les agents de l’Etat, les travailleurs des ONG, les jeunes diplômés et tous ceux qui désirent renforcer leur capacité dans le domaine de la protection humanitaire pour une meilleure intervention sur le terrain.

 

Modalités :

La formation se  tiendra à Niamey  du 02 au 03 janvier 2021 et sera accompagnée des attestations pour les participants. Seuls les inscrits assisteront à la formation. Les inscriptions suivies  du payement se poursuivent jusqu’au vendredi 31 Décembre 2020.

Pour vous inscrire veuillez contacter les numéros  suivants pour une meilleure prise en charge : (00227)  96 81 96 22 / 90 96 81 45

Les frais de formation sont ainsi fixés à 30. 000 FCFA.

Des pauses café et déjeunés sont prévues tout au long  de la formation.

WWW.HSF-NIGER.ORG