Accueil » Opportunités » Afrique » Sénégal » Appel à candidatures pour le Master Aide à la décision et Évaluation des politiques publiques
Date de clôture : 02 mars 2021
Ce parcours Aide à la décision et Évaluation des politiques publiques forme les étudiants aux outils de conception et d’analyse nécessaires pour planifier, programmer, mettre en œuvre, suivre et évaluer des projets / programmes et politiques publiques pertinents. La formation prépare aux carrières d’économiste et/ou de statisticien dans les organisations publiques et privées, nationales et internationales, de consultants, de responsables de projet, dans l’enseignement et la recherche académique. La formation est une des formations délivrées au sein du campus franco-sénégalais. Elle donne lieu à la délivrance de deux diplômes de Master, un délivré par l’Université Paris Dauphine – PSL, l’autre par l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Analyse Économique (ENSAE) de Dakar.
Les objectifs de la formation :
En intégrant ce Master, vous rejoignez également l’Université PSL. Classée parmi les 50 premières universités mondiales (THE, QS), PSL offre des formations graduées d’excellence, aux niveaux Master et Doctorat, qui s’appuient sur les forces scientifiques de tous ses établissements-composantes. Le diplôme est préparé à Dauphine – PSL et délivré par l’Université PSL.
L’admission se fait en 3 étapes :
Le dossier de candidature comprend un CV détaillé, les résultats universitaires, et, si possible, des 60 premiers crédits de niveau Master, une lettre de motivation qui précise le projet professionnel du candidat.
Selon la localisation des candidatures, l’entretien d’admission dure 20 minutes sur le campus principal Porte Dauphine, à l’ENSAE de Dakar ou par vidéo-conférence.
Droits de scolarité
Les frais d’inscriptions à Dauphine sont établis en fonction des différents régimes (droits nationaux, revenus du foyer fiscal, etc.).
Aides et financements des études
Des dispositifs de financement sont proposés aux étudiants en master, en association avec le CROUS, la Fondation Dauphine et les entreprises.
Financement par l’alternance
Certaines formations en master proposent de l’alternance. Les étudiants sont alors rémunérés et leurs frais de scolarité pris en charge par l’entreprise qui les accueille.
Cliquer ici pour Postuler à la formation
Cliquer ici pour plus de détails
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites