PNUD recrute un(e) Spécialiste de projet, FTA_Internationale en Alger, Algérie.

 

 

 

 

 

Objectif du poste

Sous la direction générale du Représentant Résident (RR) et la supervision directe du Représentant Résident Adjoint (DRR), le chef de projet gérera et coordonnera la mise en œuvre du projet « L’Économie Sociale et Solidaire au service d’une inclusion économique » . durable des jeunes entrepreneurs et entrepreneurs en Algérie » en étroite collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale. Suite des principales responsabilités du titulaire :

  1. Coordination efficace des activités du projet et mise en œuvre réussie des stratégies du projet ;
  2. Conseils politiques et conseils techniques pendant la mise en œuvre du projet ;
  3. Assurer une gestion efficace du projet en maintenant la livraison de résultats techniques, opérationnels, financiers et administratifs appropriés, tout en suivant les progrès du projet par le biais du suivi et de l’évaluation ;
  4. Diriger le renforcement des connaissances et des capacités, le partage des connaissances et le plaidoyer.

Le chef de projet suivra et supervisera les progrès de la mise en œuvre du projet dans tous les aspects (opérations et processus, y compris la gestion budgétaire et financière, la planification du travail, les achats, le recrutement, l’audit, le suivi, l’évaluation et les fonctions de reporting, ainsi que la coordination avec les homologues, les partenaires. et parties prenantes concernées). Les normes les plus élevées d’intégrité, de discrétion et d’engagement envers les principes du PNUD sont essentielles, ainsi que la capacité à respecter les délais et à maintenir des résultats de haute qualité en travaillant sous pression.

Dans cette section, décrivez les exigences de qualification du poste. 
Éducation
Diplôme universitaire du niveau supérieur (maîtrise ou équivalent) en développement international, affaires internationales, économie, sciences sociales, administration publique ou autre domaine pertinent. 
 Expérience, connaissances et compétences
  • Au moins 7 ans d’expérience pertinente dans le secteur public (national ou multilatéral, y compris l’ONU), privé (université, secteur non gouvernemental, entreprise), avec un niveau de responsabilité croissant. 
  • Au moins 4 ans d’expérience professionnelle dans l’entrepreneuriat et/ou l’économie sociale et solidaire. 
  • Expérience démontrée dans la formulation, la mise en œuvre et le suivi de projets de coopération au développement liés à la création d’emplois, à l’entrepreneuriat, aux coopératives et/ou au développement plus large de l’ESS.
  • Expérience démontrée en gestion et en leadership ; expérience démontrée en programmation, développement de partenariats et mobilisation de ressources ; excellentes compétences en matière de coordination, de négociation et de communication, ainsi que capacité à mobiliser le soutien d’un large éventail de partenaires (public, privé, société civile et monde universitaire). 
  • Une expérience de travail avec les politiques et procédures des programmes et opérations du PNUD (gestion de projet), y compris une expérience avec Quantum (système de gestion des ressources), serait un avantage ;
  • Expérience de travail avec le gouvernement et d’autres institutions et homologues nationaux, les agences des Nations Unies, le PNUD Expérience, des ONG internationales et d’autres parties prenantes concernées dans un environnement complexe
  • Une expérience professionnelle démontrée en Afrique du Nord et dans les États arabes est un atout;
  • Excellentes compétences informatiques, notamment avec Microsoft Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint) ;
  • Solides compétences en analyse, en reporting et en rédaction.

Exigences linguistiques

  • La maîtrise de l’anglais et du français est requise;
  • La connaissance de l’arabe est un atout.

 Clôture le 2 octobre 2023

Postuler ici