Bourses de recherche DAAD / NELGA pendant COVID-19 pour des étudiants africains

 

Date limite d’inscription : 15 juin 2020

 

 

Le German Academic Exchange Service (DAAD) est financé par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) à la demande du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) pour organiser des mesures de soutien au «Réseau d’excellence pour la gouvernance foncière en Afrique» (NELGA) ».

Pays éligibles :

Pays africains

 

À suivre (pays) :

En raison des restrictions actuelles de COVID-19, les bourses doivent être effectuées à titre de recherche documentaire

 

À propos du prix :

Le programme de bourses de recherche de NELGA vise à aider les jeunes chercheurs à mener une étude de terrain spécifique sur un projecteur de recherche dans une institution partenaire de NELGA et à les encourager à poursuivre une carrière scientifique réussie. Grâce à ce programme, les boursiers de recherche contribuent au développement de la collaboration scientifique africaine et promeuvent l’excellence académique dans le domaine de la gouvernance foncière.

 

Type :

Recherche

 

Admissibilité :

Nous invitons les membres du personnel ou les étudiants des institutions partenaires NELGA ayant une formation en gouvernance foncière ou en études de genre à demander un financement pour les bourses de recherche NELGA sur la terre et le genre. Cela fait partie de l’appel général à candidatures pour les bourses de recherche NELGA ci-joint.

 

Les candidats doivent :

  • Avoir obtenu au moins un premier diplôme universitaire (premier cycle) dans un établissement d’enseignement supérieur d’État ou reconnu par l’État ;
  • Être ressortissants d’un pays africain ;
  • Se voir accorder un congé par leur établissement d’origine afin de mener une étude sur le terrain ;
  • Les candidatures féminines et les candidats issus de régions ou de groupes défavorisés sont particulièrement encouragés à participer au programme.

 

Nombre de bourses :

Non spécifié

 

Valeur de la bourse :

La bourse peut être accordée pour des recherches sur le terrain menées dans n’importe quelle université ou institut de recherche NELGApartner. La subvention n’est pas renouvelable. La bourse ne fournit pas de soutien financier à la recherche dans l’établissement d’accueil du candidat.

 

Durée du programme :

La bourse sera octroyée pour des études se déroulant en août 2020. La bourse n’est pas renouvelable, un report n’est pas possible. Un mois après la fin de la bourse, le boursier doit fournir un rapport détaillé sur la mise en œuvre de l’étude et ses conclusions. Le boursier peut être invité à présenter les résultats à un public dans un format à déterminer.

 

Comment postuler :

Les candidats devront :

Inscrivez-vous en ligne via le portail DAAD : https://portal.daad.de/

Postulez en ligne sous le lien suivant : postuler ici

Documents à soumettre :

  • Curriculum Vitae, y compris la liste des publications (le cas échéant) ;
  • Description détaillée de la proposition de recherche et description des travaux de recherche antérieurs (max. 10 pages) ;
  • Calendrier des travaux de recherche prévus ;
  • Tous les certificats universitaires reçus à ce jour sur tous les examens annuels avec des notes individuelles, incl. explication du système de classement ;
  • Une référence récente d’un professeur d’université qui fournit des informations sur vos qualifications.

Les demandes de bourses de recherche NELGA peuvent être soumises tout au long de l’année. Pour cet appel spécialisé, nous vous invitons à postuler avant le 15 juin 2020. La bourse sera attribuée pour août 2020.

 

Plus d’informations ici