La candidature aux bourses d’études de la fondation Neufert pour étudier en Allemagne est maintenant ouverte. Depuis 2007, la Fondation Neufert accompagne les bacheliers en architecture, développement urbain et architecture de paysage qui entament et terminent un programme de master avec une bourse unique.
ÉLIGIBILITÉ À LA BOURSE :
Les candidatures sont ouvertes à tous les étudiants internationaux en architecture, en développement urbain et en architecture de paysage qui ont terminé leurs études de premier cycle en dehors de l’Allemagne et qui comptent suivre, ou suivent, et terminent leur programme de master dans une université en Allemagne.
Également sont ouvertes à tous les étudiants qui ont terminé un premier cycle dans une université en Allemagne et qui commencent et terminent un programme de maîtrise dans une université internationale peuvent demander une bourse.
AVANTAGES DE LA BOURSE :
La bourse de la Fondation Neufert est accordée pour un montant de 2.500,00 EUR.
Si l’étudiant ne commence pas ou interrompt ses études, le boursier est tenu de rembourser les paiements reçus à la fondation dans un délai d’un mois. Cela ne s’applique pas aux raisons qui ne permettent pas de continuer en raison d’obstacles particuliers.
PROCESSUS DE CANDIDATURE :
Les candidatures doivent être soumises par courrier et ne peuvent être envoyées par courrier recommandé. La date du cachet de la poste est pertinente.
Si un retour de documents est souhaité, une enveloppe timbrée portant votre adresse doit être jointe aux documents envoyés.
Lire aussi Bourse d’études de licence et master à l’Université de Stuttgart en Allemagne, 2021.
Veuillez envoyer avec les pièces demandées à :
Neufert -Stiftung mit Sitz in Weimar
c/o Maringo Computers GmbH
Stolberger Strasse 114a
D – 50933 Cologne
Germany
DOCUMENTS NÉCESSAIRES :
- Lettre de motivation comprenant la motivation pour postuler à la bourse ;
- CV chronologique avec photo de passeport ;
- Copie notariée de la licence ou diplôme équivalent reconnu, y compris le dossier de performance avec tous les résultats des études et des examens obtenus ;
- Référence d’un professeur de l’université, où l’étudiant a reçu sa licence ;
- les raisons du choix de l’université en question ;
- l’admission / l’inscription / lettre d’acceptation de l’université ;
- le portfolio d’au moins 4 travaux, y compris le projet de licence, qui ne sera acceptée que si elle est imprimée au format DIN A3.
La Fondation ne fournira aucune information sur la procédure pendant la période de l’appel à candidatures. D’autres règlements sont basés sur les principes et lignes directrices pour les bourses dans la version actuellement en vigueur.
Pour plus d’information, veuillez visiter le site officiel de la fondation.
Cliquer ici pour plus de détails