VINCI recrute un Direction des opérations H/F F/H, Montréal, Québec, Canada
Contexte:
VINCI Construction Grands Projets conçoit et réalise partout dans le monde de grands ouvrages de génie civil (tunnels, ponts, barrages, réservoirs de gaz naturel liquéfié, infrastructures routières et ferroviaires, etc.) et de bâtiments (immeubles de grande hauteur, centres commerciaux, hôtels, grands équipements industriels, sites nucléaires, etc.). Le haut niveau d’expertise de VINCI Construction Grands Projets et sa forte capacité d’ingénierie et de management de projets vont de pair avec une organisation réactive et une politique de partenariat avec les entreprises locales, lui permettant de déployer des solutions à la fois globales et modulables. Ces solutions répondent aux besoins diversifiés des maîtres d’ouvrage publics et privés, de l’assistance technique à la réalisation de projet clés en main ou à la maintenance.
Filiale de VINCI Construction Grands Projets, JANIN ATLAS est spécialisée dans la conception-construction de grands ouvrages de génie civil et de bâtiment au Canada.
Nous intervenons dans la réalisation de projets complexes liés à divers domaines d’activité : infrastructures de transport, hydrauliques et minières, énergie et oil & gas, bâtiments, environnement.
Nous recherchons pour notre Filiale JANIN Atlas, basée à Montréal (CANADA), un Chef d’Offres pour renforcer l’équipe déjà en place et répondre aux nombreux appels d’offres se présentant sur l’ensemble de la région Amérique du Nord.
Vos missions seront les suivantes :
– Organiser et préparer l’offre technique et financière du groupement CJV
– Coordonner la phase RFP avec l’ensemble des Partenaires CJV et le Consortium EPC
– Gérer et organiser les ressources nécessaires en phase RFP avec les Partenaires CJV
– Planifier la mobilisation des ressources VCGP pour la phase RFP et la phase Exécution en collaboration avec le Chef d’Offres EPC
– Finaliser les différents accords (CJV, EPC, Designers, Subs,…)
– Préparer et participer aux diverses réunions internes VINCI conjointement avec le Chef d’Offres EPC
Profil :
Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur (spécialité GC/TP), vous possédez de solides connaissances techniques et opérationnelles. Vous justifiez d’au moins 10 ans d’expérience comme Directeur de Projets sur des projets d’infrastructures d’envergure (et plus particulièrement de projets LRT), idéalement à orientation internationale.
Vous justifiez également d’une expérience significative comme Chef d’Offres idéalement en Projets PPP.
La maîtrise de l’anglais est obligatoire.
Votre esprit d’équipe, vos qualités managériales et votre proactivité sont reconnus.
Vous êtes pragmatique, curieux.se et souhaitez intégrer une équipe aux projets innovants ? Vous serez bien chez nous !
Entité de rattachement :
VINCI Construction Grands Projets emploie plus de 4 300 collaborateurs, pour 60 projets en cours dans le monde, et réalise un chiffre d’affaires de 1,020 milliard d’euros (données 2019). Héritier d’entreprises centenaires, qui ont associé leurs noms à des références majeures à l’échelle internationale, VINCI Construction Grands Projets maîtrise l’ensemble des savoir-faire liés à la réalisation d’ouvrages complexes. VINCI Construction Grands Projets conçoit et réalise partout dans le monde de grands ouvrages de génie civil et de bâtiment : infrastructures de transport (ponts et viaducs, travaux souterrains, linéaires de surface et maritimes), bâtiments (tours de bureaux et de logements, parkings, aéroports, ouvrages administratifs et culturels), énergies et oil & gas (réservoirs GNL, centrales thermiques et nucléaires), infrastructures minières (accès, terrassements, travaux souterrains et à ciel ouvert, génie civil), infrastructures hydrauliques (barrages, stations de pompage et de traitement des eaux usées, distribution et évacuation des eaux) et environnement (systèmes d’assainissement et d’amélioration des réseaux d’eau potable, centres d’enfouissement technique). Le haut niveau d’expertise de VINCI Construction Grands Projets et sa forte capacité d’ingénierie et de management de projets vont de pair avec une organisation réactive et une politique de partenariat avec les entreprises locales, lui permettant de déployer des solutions à la fois globales et modulables.