Programme d’échange mondial de premier cycle pour étudiants internationaux aux États-Unis
Date limite : 28/02/2021
Description de la bourse :
Global UGRAD – Global Undergraduate Exchange Program USA est ouvert aux étudiants internationaux. La bourse permet aux programmes d’échange d’un semestre dans le domaine de toutes les matières enseignées dans plus de 70 collèges et universités aux États-Unis.
Le programme mondial d’échange de premier cycle (également connu sous le nom de programme mondial UGRAD) offre des bourses d’un semestre à des étudiants de premier cycle exceptionnels du monde entier pour des études à temps plein sans diplôme combinées avec des services communautaires, un développement professionnel et un enrichissement culturel.
Global UGRAD est administré par World Learning pour le compte du Bureau des affaires éducatives et culturelles (ECA) du Département d’État des États-Unis.
Le niveau de diplôme :
Global UGRAD – Global Undergraduate Exchange Program USA est disponible pour entreprendre des programmes de niveau à.
Sujets disponibles :
Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : Tous les sujets.
Programme de premier cycle à temps plein sans diplôme dans tous les domaines d’études universitaires
Nationalités éligibles :
Les pays / lieux participants sont les suivants: Albanie, Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Birmanie (Myanmar), Cambodge, Chine, Costa Rica, République dominicaine, Égypte, El Salvador, Éthiopie, Géorgie, Guatemala, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Israël, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Kosovo, Koweït, Kirghizistan, Laos, Liban, Macédoine, Malawi, Malaisie, Maldives, Mauritanie, Moldavie, Mongolie, Monténégro, Maroc, Mozambique, Népal, Nicaragua, Niger, Macédoine du Nord, Territoires palestiniens (Cisjordanie et Gaza), Panama, Paraguay, Philippines, Russie, Arabie saoudite, Serbie, Corée du Sud, Sri Lanka, Tadjikistan, Thaïlande, Turkménistan, Ukraine, Ouzbékistan, Venezuela, Vietnam, Zimbabwe.
Avantages de la bourse :
On s’attend à ce que les institutions hôtes démontrent des engagements de partage des coûts importants. Les exemples incluent les frais de scolarité dans l’État au lieu de ceux hors de l’État, les dispenses de logement, des réductions de frais de scolarité ou des bourses importantes, et des réductions de logement et de frais. La bourse couvrira un semestre académique.
Critère d’éligibilité :
Le programme mondial d’échange de premier cycle est ouvert à toute personne qui est / a :
- Plus de 18 ans ;
- Un citoyen d’un pays participant à l’UGRAD, résidant actuellement dans ce pays ;
- Inscrit en tant que premier cycle en règle dans une université accréditée, publique ou privée, et il reste au moins un semestre dans son université d’origine à la fin du programme UGRAD ;
- A terminé ses études secondaires dans son pays d’origine ;
- Une solide maîtrise de l’anglais écrit et parlé (une formation en anglais pour certains finalistes est possible) ;
- Capable de commencer des études aux États-Unis en août 2021 ou janvier 2022 (les participants sélectionnés ne peuvent pas reporter à une date ultérieure) ;
- Eligible pour recevoir et conserver le visa d’échange étudiant américain (J-1) requis pour le programme ;
- Autorisé par un médecin à participer au programme ;
- Se sont engagés à retourner dans leur pays d’origine une fois le programme terminé.
Cliquez ici pour postuler