Programme de recherche postdoctorale pour étudiants internationaux – Gouvernement du Canada

 

Date limite : ouvert

Description de la bourse :

Ressources naturelles Canada, en collaboration avec Agriculture et Agroalimentaire Canada, Environnement et Changement climatique Canada, Pêches et Océans Canada, Santé Canada et l’Agence de la santé publique du Canada est à la recherche de récents diplômés dans un domaine des sciences naturelles pour se joindre au programme de recherche postdoctorale .

Le programme de recherche postdoctorale offre aux scientifiques, qui ont récemment obtenu un doctorat dans un domaine des sciences naturelles, la possibilité de travailler avec des groupes de recherche ou des chefs de file dans des laboratoires et des établissements de recherche du gouvernement canadien situés partout au Canada. À son tour, le gouvernement du Canada bénéficie de talents nouveaux et émergents.

Les chercheurs fédéraux contribuent aux décisions, politiques, règlements et programmes stratégiques en fournissant une solide base de connaissances scientifiques grâce à leurs recherches. Les chercheurs scientifiques exécutent leur travail conformément aux mandats ministériels afin d’atteindre des résultats précis et de conceptualiser, identifier, formuler et mettre en œuvre de nouveaux résultats dans la prestation des programmes, répondant aux besoins futurs du ministère.

Les candidats retenus seront embauchés en tant qu’employés à terme de la recherche scientifique (SE-RES). Pour consulter l’échelle salariale, veuillez vous référer au sous-groupe SE – Recherche scientifique SE-RES.

 

Le niveau de diplôme :

Programme de recherche postdoctorale – Le gouvernement du Canada est disponible pour entreprendre des programmes de niveau postdoctoral et postdoctoral dans les universités canadiennes.

 

Sujets disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : Sciences naturelles.

 

Nationalités éligibles :

Les candidats internationaux peuvent postuler.

 

Avantages de la bourse :

Bourses entièrement financées.

 

Critère d’éligibilité :

Les candidats admissibles sont inclus dans un répertoire accessible aux gestionnaires d’embauche des organisations fédérales participantes.

Lorsqu’il y a des postes vacants à pourvoir, les responsables du recrutement utilisent l’inventaire pour identifier les candidats possédant les spécialisations et l’expérience requises. Les responsables du recrutement contactent et évaluent les candidats retenus.

Procédure de demande :

 

Postuler ici