Programme de bourses d’études en science des données pour un doctorat pour les étudiants en 2021(AIMS-Carnegie Ph.D.)

 

La description:

Le domaine de la science des données est en train de devenir une discipline critique avec une grande pertinence pour la croissance économique et le développement. Ce programme de formation doctorale mis en place par l’AIMS offrira aux scientifiques africains émergents l’opportunité de mener des recherches à la pointe de la science des données et de travailler vers un doctorat dans le cadre d’un programme de formation de haute qualité en Afrique, en coopération avec des institutions internationales.

Le programme se concentrera sur les fondements théoriques de la science des données ainsi que sur les applications de la science des données pour améliorer la vie quotidienne des Africains. Il repose sur la compréhension que les approches modernes de la science des données nécessitent une combinaison d’expertises couvrant les domaines des mathématiques, des statistiques, de l’informatique et des sciences appliquées.

L’AIMS offrira jusqu’à sept postes de doctorat entièrement financés dans ce nouveau programme de doctorat prestigieux. Les étudiants recrutés seront basés au Rwanda à AIMS Rwanda, ou dans l’un des autres centres AIMS, en partenariat avec des universités et des instituts de recherche à travers l’Afrique et dans le monde. Le programme vise à former les futurs acteurs du changement, qui auront un impact sur les universités, l’industrie, l’éducation et le gouvernement.

Les candidats peuvent choisir parmi une liste de sujets de recherche proposés, et l’AIMS aidera à constituer une équipe de supervision autour de ces sujets. Les candidats peuvent également suggérer leurs propres sujets de recherche, avec une équipe de supervision proposée. Les étudiants sélectionnés commenceront en octobre / novembre 2021.

 

Critère d’éligibilité :

Maîtrise (achevée en septembre 2021) en mathématiques, statistiques, informatique, ingénierie, physique ou dans d’autres domaines pertinents;
Fondements théoriques suffisants attestés par des travaux antérieurs (cours / thèse / autre formation);
Qualification pour poursuivre des recherches sur le sujet choisi, y compris une expertise en programmation pertinente;
Potentiel de recherche mis en évidence par la performance académique et la participation à des activités académiques pertinentes;
Motivation pour poursuivre un doctorat par la recherche sur le sujet suggéré;
Être un ressortissant africain.
Résumé

 

7 postes disponibles :

Durée du programme: 3 ans, avec possibilité d’extension à une 4e année
Entièrement financé (allocation, équipement, assurance maladie, frais de réinstallation, participation à la conférence, frais directs pour l’établissement de fin d’études tels que les frais de scolarité et les frais d’inscription)
Des équipes internationales de supervision d’institutions de recherche renommées
Des sujets de recherche qui repoussent les limites de la science des données
Début du programme: oct 2021

Cliquez ici Plus d’informations