Programme de bourses de la Maison Blanche 2021-2022 pour les jeunes professionnels aux États-Unis (payant)
Date limite : 6 janvier 2021
La description :
Les candidatures sont ouvertes pour le programme de bourses de la Maison Blanche 2021-2022. Fondé en 1964 par Lyndon B. Johnson, le programme est l’un des programmes les plus prestigieux d’Amérique en matière de leadership et de service public. Les bourses de la Maison Blanche offrent à des jeunes hommes et femmes exceptionnels une expérience de première main de travail aux plus hauts niveaux du gouvernement fédéral.
Les personnes sélectionnées passent généralement un an à travailler en tant que Fellow rémunéré à temps plein auprès du personnel de la Maison Blanche, des secrétaires de cabinet et d’autres hauts fonctionnaires du gouvernement. Les boursiers participent également à un programme d’éducation consistant en des tables rondes avec des dirigeants des secteurs privé et public, et des voyages pour étudier la politique américaine en action à la fois au niveau national et international. Les bourses sont accordées sur une base strictement non partisane.
Le but du programme des boursiers de la Maison Blanche est de fournir à de jeunes Américains doués et très motivés une expérience de première main dans le processus de gouvernance de la Nation et un sens de l’implication personnelle et de la responsabilité dans la direction de la société.
Admissibilité :
- Les candidats au programme des boursiers de la Maison Blanche doivent être citoyens américains ;
- Les employés du gouvernement fédéral ne sont éligibles que s’ils sont des militaires de carrière ;
- Les candidats doivent avoir terminé leurs études de premier cycle au moment où ils commencent le processus de candidature ;
- Il n’y a aucune restriction d’âge formelle pour devenir membre de la Maison Blanche. Cependant, le programme de bourses a été créé pour donner à des Américains sélectionnés l’expérience du service gouvernemental au début de leur carrière.
Les critères de sélection :
La sélection en tant que boursier de la Maison Blanche est basée sur une combinaison des critères suivants :
- Un bilan de réalisations professionnelles remarquables au début de sa carrière ;
- Preuve de compétences en leadership et potentiel de croissance future ;
- Un engagement démontré envers le service public ;
- Les compétences nécessaires pour réussir aux plus hauts niveaux du gouvernement fédéral et la capacité de travailler efficacement en équipe.
Application :
L’application comprend six sections principales :
- Informations personnelles ;
- Recommandations ;
- Déclarations ;
- Reprendre ;
- Essais ;
- Certification.
Les demandes ne seront pas complètes tant que la demande et les trois recommandations n’auront pas été soumises en ligne. Seules les candidatures complétées avant la date limite du 6 janvier 2021 seront prises en compte.
Cliquez ici pour postuler
Cliquez ici pour plus d’informations