Nieman Visiting Fellowships 2021 pour les journalistes aux États-Unis (allocation disponible)
Date limite : 25 septembre 2020
La description :
Les candidatures sont ouvertes pour les bourses de recherche Nieman 2021. La pandémie de coronavirus et le mouvement pour la justice raciale présentent à la société américaine – et aux salles de rédaction américaines – des défis urgents et des opportunités de changement. En réponse, la Fondation Nieman pour le journalisme de l’Université Harvard consacre sa prochaine série de bourses de recherche à des projets de journalisme qui répondent à ces deux défis.
Pendant un an à compter de cet automne, Nieman offrira des bourses de recherche à distance à l’appui de projets qui font progresser la justice raciale et le journalisme de santé publique aux États-Unis. des objectifs suivants :
- Faire progresser la représentation des journalistes de couleur dans l’industrie de l’information ;
- Améliorer la couverture des histoires et des communautés sous-déclarées ;
- Expliquez l’impact du coronavirus sur une zone ou un groupe ;
- Améliorer l’expertise en matière de rapports et la couverture de la santé publique dans une communauté.
Aide financière :
- Nieman soutiendra les boursiers avec une allocation hebdomadaire de 2 000 $, qui sera versée mensuellement ;
- Si un employeur choisit de garder le boursier sur salaire pendant la bourse, Nieman offrira le même soutien à la recherche et à la formation potentielle, mais aucune allocation ne sera fournie.
La formation potentielle en salle de rédaction et le financement lié au projet seront déterminés au cas par cas. Pour être pris en considération pour ces opportunités, les candidats doivent préparer un bref aperçu de la formation demandée et / ou un budget décrivant les besoins de financement liés au projet. (La formation pourrait inclure un éventail de compétences journalistiques, de l’exploration de données à l’écriture narrative.).
Admissibilité :
- Ouvert au plus large éventail de journalistes, de ceux qui ont des affiliations héritées à ceux qui travaillent de manière indépendante ;
- Ils devraient être basés aux États-Unis ;
- Ils sont particulièrement intéressés par les candidats des médias communautaires (y compris, mais sans s’y limiter, les médias noirs, latinos, asiatiques et autochtones) et toute personne qui travaille pour servir les communautés sous-représentées dans les médias ;
- On ne s’attendra pas à ce que les candidats prennent un congé de leur organisation s’ils reçoivent une bourse de visite. Ceux qui ont l’intention de poursuivre leur travail au sein d’une agence de presse doivent demander une lettre de soutien à leur superviseur, qui doit indiquer l’intention de l’agence de presse de permettre au candidat de travailler sur le projet pendant la durée de la bourse ;
- Les candidats indépendants et les universitaires ne sont pas tenus d’avoir une lettre de soutien, mais doivent indiquer des organisations partenaires potentielles pour toute publication ou autre élément exploitable de leur projet.
Application :
Un processus de candidature continu est maintenant ouvert jusqu’à la date limite de candidature du 25 septembre. Nieman peut commencer à sélectionner certains boursiers avant la date limite de candidature de septembre :
- Les candidats à la bourse de recherche doivent indiquer leur date de début préférée et le nombre de semaines demandées, qui ne doit pas dépasser 20. La Fondation Nieman travaillera avec les boursiers sélectionnés pour déterminer une date de début. La durée de la bourse attribuée peut être inférieure au nombre de semaines demandé ;
- Les candidats devront fournir une courte proposition (pas plus de 600 mots).
Cliquez ici pour postuler
Plus d’informations ici