Bourse de recherche curatoriale Independent Curators International (ICI) 2021
Date limite : 16 avril 2021
Description :
Les candidatures sont ouvertes pour la bourse de recherche curatoriale 2021 de Independent Curators International (ICI). Les bourses de recherche curatoriale de l’ICI se concentrent sur la promotion de l’expérimentation, de la collaboration et de l’engagement international dans le domaine. Ils aident les conservateurs en début de carrière à faire progresser leur pratique et à développer de nouvelles connaissances en art contemporain, à travers la recherche, les voyages et le développement de réseaux professionnels.
Conçues pour favoriser la recherche indépendante, les bourses de recherche en conservation de l’ICI offrent un cadre adapté au domaine d’enquête critique de chaque conservateur. Les boursiers recevront un soutien financier, un mentorat spécifique à leurs intérêts de recherche et, dans la mesure du possible, la possibilité de voyager. Ils auront accès aux réseaux internationaux de collaborateurs et aux programmes d’ICI pour créer des opportunités d’apprentissage continu.
Camaraderie :
La durée de la bourse est de quatre à six mois, entre mai et décembre 2021. Les boursiers peuvent être basés n’importe où et bénéficieront virtuellement de sessions de mentorat régulières. Chaque boursier recevra une récompense de 10 000 USD.
Admissibilité :
- Dans le cadre de l’Initiative de la Marian Goodman Gallery en l’honneur de feu Okwui Enwezor, ces bourses sont disponibles exclusivement aux conservateurs du BIPOC basés aux États-Unis et aux conservateurs d’origine africaine basés partout dans le monde ;
- Des conservateurs de début à mi-carrière (5 ans et plus d’expérience de travail avec des artistes contemporains), indépendants ou ayant des affiliations institutionnelles, peuvent postuler.
Application :
Les candidats doivent soumettre :
- Une lettre décrivant la proposition de recherche curatoriale, la pertinence du projet dans le domaine et l’impact de la bourse sur la pratique du candidat (maximum 1 500 mots) ;
- Une biographie (maximum 500 mots) ;
- Les candidatures peuvent être soumises en anglais, français ou portugais (une connaissance pratique de l’anglais est nécessaire pour ce programme); indiquez votre éligibilité au programme: conservateur du BIPOC basé aux États-Unis ou curateur d’origine africaine basé partout dans le monde.
Les candidatures doivent être envoyées en un seul PDF par e-mail à [email protected] avant le vendredi 16 avril 2021 à minuit HNE.
Cliquez ici pour plus d’informations