MIT Technology Review COVID Inequality Fellowship 2021 pour les journalistes aux États-Unis

 

 

 

Date limite : 21 mars 2021

 

Description :

Les candidatures sont ouvertes pour la bourse MIT Technology Review COVID Inequality Fellowship 2021. La bourse soutient le journalisme axé sur les conséquences biaisées du COVID-19 – et comment les changer.

 

Fond :

Au début de la pandémie, certains titres ont fait valoir que le COVID-19 était le grand égaliseur – parce que n’importe qui, quelle que soit sa situation, pouvait l’attraper. En réalité, il était clair que le virus affectait certains groupes d’Américains de manière disproportionnée et dévastatrice.

Les Noirs américains, les Hispaniques américains, les communautés autochtones et les autres personnes de couleur ont été les plus touchés et meurent à des taux beaucoup plus élevés. Les personnes incarcérées n’ont pas été protégées et celles qui vivent dans la pauvreté ont été parmi les plus durement touchées. Les écoliers issus de milieux plus pauvres subissent les plus grands revers scolaires, avec des répercussions à vie.

Nous connaissons bon nombre des raisons, y compris les emplois de première ligne qui exposent les travailleurs au virus, les tensions économiques, le logement instable et les soins de santé inégaux qui conduisent à de pires résultats. Mais il y a beaucoup plus à apprendre et bien plus à faire à ce sujet.

Pour aider à explorer ces problèmes et aider les gens à se raconter, le MIT Technology Review s’est associé à la Heising Simons Foundation pour créer cinq bourses MIT Technology Review COVID Inequality.

 

Camaraderie :

Chaque bourse fournit jusqu’à 7 500 $ de soutien financier pour aider les journalistes à rapporter et à produire des articles sur l’inégalité COVID – et la façon dont elle est traitée – dans les communautés sous-couvertes aux États-Unis.

 

Admissibilité :

Ils offrent deux types de bourses :

  • Bourses de pigistes : postulez pour cela si vous êtes un journaliste indépendant qui n’est pas déjà attaché à une publication spécifique. Vous pouvez venir d’une des communautés affectées dont vous prévoyez de faire rapport, ou vous connaissez peut-être une histoire importante sur un groupe que vous avez appris à bien connaître ;
  • Boursiers de la salle de presse : postulez pour cela si vous êtes un journaliste travaillant pour un point de vente spécifique, qui recherche un soutien supplémentaire pour donner suite à une histoire qui est importante pour vous et les lecteurs que vous servez ;
  • Si vous avez une expérience journalistique et que vous souhaitez raconter des histoires sur la façon dont le COVID affecte les gens – et ce qui est fait à ce sujet -, ils vous encouragent à postuler.

 

Noter :

  • Ces bourses sont destinées uniquement aux États-Unis ;
  • Les boursiers doivent pouvoir légalement travailler aux États-Unis ;
  • Les histoires doivent être conçues pour du texte: bien que la vidéo et l’audio puissent faire partie de la sortie, votre histoire devra être centrée sur le journalisme écrit, qui peut inclure des reportages, des récits ou des données ;
  • Les projets n’ont pas de délai minimum, mais les ébauches doivent être terminées d’ici la fin de 2021. Toutes les histoires seront soumises à une révision, une vérification des faits et un examen juridique.

 

Application :

  • Voici quelques-uns des éléments clés dont ils auront besoin lors de la première étape du processus de candidature ;
  • Un aperçu bien écrit de votre histoire ou de votre projet de 750 mots maximum. Ils recherchent un argumentaire convaincant qui donne un aperçu des personnes, des lieux, des informations et des problèmes que vous mettrez en lumière.

Un plan de reporting qui comprend :

  • Un calendrier proposé et une explication de la façon dont vous prévoyez de faire des rapports de manière COVID sur les communautés sur lesquelles vous vous concentrez. La vitesse n’est pas un facteur dans leur décision, mais il est bon de savoir comment vous prévoyez de mener à bien la tâche de recherche, de rapport et de production de votre histoire ;
  • Une déclaration personnelle écrite (maximum 500 mots) leur expliquant votre travail antérieur, vos expériences pertinentes et votre lien avec la communauté que vous proposez de couvrir ;
  • Trois échantillons d’œuvres originales. Si ce n’est pas disponible gratuitement en ligne (par exemple, il est derrière un paywall, ou uniquement disponible en version imprimée), veuillez fournir des fichiers PDF ;
  • Les candidats à une bourse de rédaction devront soumettre une déclaration sur papier à en-tête confirmant que vous avez le soutien de votre publication.

Les candidats présélectionnés seront invités à fournir plus d’informations, y compris une ventilation de la façon dont ils dépenseraient la bourse, à répondre à un questionnaire sur les risques auxquels leur projet est confronté et à fournir deux lettres de recommandation.

 

La date limite de dépôt des candidatures est le dimanche 21 mars 2021. Les boursiers sélectionnés seront annoncés début avril 2021.

 

Cliquez ici pour postuler

 

Cliquez ici pour plus d’informations