Bourse McGraw pour le journalisme d’affaires 2021 (jusqu’à 15000 $)

 

 

 

Date limite : 16 juillet 2021

 

 

La description :

Êtes-vous un journaliste avec une bonne idée pour une histoire qui «suit l’argent», mais pas de fonds pour le faire? La bourse McGraw pour le journalisme d’entreprise aimerait vous entendre.

Le Harold W. McGraw, Jr. Center for Business Journalism, une initiative de la Craig Newmark Graduate School of Journalism de la City University of New York, a commencé à offrir des bourses de reportage à l’été 2014. Ils fournissent des subventions et un soutien éditorial aux journalistes expérimentés. Cela leur permet de faire les rapports approfondis nécessaires pour produire des histoires d’enquête et d’entreprise à fort impact qui abordent des problèmes critiques liés à l’économie mondiale, aux finances et aux affaires.

Le Centre McGraw assure la supervision éditoriale pendant la bourse. Ils travaillent avec les boursiers pour développer leurs projets pendant la phase de rapport et éditent fréquemment les histoires terminées. Ils aident également à placer les articles dans des médias imprimés, radiophoniques ou numériques.

 

 

Subvention :

La bourse offre une subvention pouvant atteindre 15 000 $ pour chaque projet. Le montant exact dépendra du temps nécessaire pour terminer le projet et des dépenses nécessaires; Les journalistes indépendants peuvent également utiliser une partie du financement comme une allocation pour les frais de subsistance pendant la bourse.

 

 

Admissibilité :

  • Ouvert à toute personne ayant au moins cinq ans d’expérience professionnelle en journalisme ;
  • Les journalistes indépendants, ainsi que les reporters et rédacteurs travaillant actuellement dans une agence de presse ou une organisation de journalisme à but non lucratif, peuvent postuler.

 

 

Application :

Ils acceptent généralement les candidatures deux fois par an. La date limite pour les bourses d’hiver 2021 est le 12 février 2021. Les candidatures pour les bourses d’été 2021 doivent être déposées le 16 juillet 2021.

Les candidats doivent soumettre une proposition d’histoire bien ciblée ne dépassant pas trois pages via le formulaire en ligne qui l’accompagne.

 

Cliquez ici pour plus de détails