Recrutement d’un Consultant national pour élaborer le plan stratégique national multisectoriel pour les maladies non transmissibles en Angola conformément aux directives de l’OMS.

 

 

 

 

Justification

En Angola, comme dans la plupart des pays africains, les maladies non transmissibles (MNT), en particulier les maladies cardiovasculaires, les cancers, le diabète et les troubles mentaux, constituent un défi pour le système de santé.

La Direction nationale de la santé publique a mis en place un programme dédié aux maladies non transmissibles, ainsi que des programmes axés sur la santé mentale, la réadaptation physique, la santé bucco-dentaire, le diabète, le cancer et la drépanocytose.

 Dans le but de mieux comprendre la situation des MNT en Angola, le Ministère de la Santé, à travers la Direction Nationale de la Santé Publique, cherche à recruter un consultant chargé d’analyser la situation des MNT dans le pays et de préparer ensuite un plan stratégique intégré pour gérer ces maladies. les maladies non transmissibles.

Une fois élaboré, ce plan stratégique permettra au gouvernement et à ses partenaires de mettre en œuvre des interventions efficaces en termes de prévention, de promotion de modes de vie sains et de gestion des cas de MNT conformément aux recommandations actuelles de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Pour l’élaboration de ce plan stratégique, la Direction Nationale de la Santé Publique a sollicité un appui technique et financier pour le recrutement d’un consultant national et pour l’organisation d’ateliers d’élaboration et d’adoption du plan.

 Livrables

  • Livrable 1 : Réaliser l’analyse de la situation des MNT.
  • Livrable 2… Élaboration du plan multisectoriel pour les MNT sous la direction du consultant international.

Qualifications, expérience, compétences et langues

  Niveau d’études:  

Essentiel : Premier diplôme universitaire en médecine ou en santé publique.

Souhaitable : Diplôme d’études supérieures (comme une maîtrise) en santé publique ou dans un domaine connexe (valeur ajoutée).

Expérience 

Essentiel: 

  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente en maladies non transmissibles/santé publique.
  • Expérience dans l’élaboration d’un plan stratégique.
  • Connaissance du secteur de la santé du pays.

Date de clôture 3 octobre 2023

Postuler ici