Aperçu
La Clinton Health Access Initiative, Inc. (CHAI) est une organisation mondiale de santé engagée à sauver des vies et à réduire le fardeau de la maladie dans les pays à revenu faible et intermédiaire, tout en renforçant les capacités des gouvernements et du secteur privé de ces pays à créer et maintenir des systèmes de santé de haute qualité qui peuvent réussir sans notre aide. Pour plus d’informations, veuillez visiter : http://www.clintonhealthaccess.org .
CHAI est un employeur garantissant l’égalité des chances et s’engage à fournir un environnement d’équité et de respect mutuel où tous les candidats ont accès à des opportunités d’emploi égales. CHAI valorise la diversité et l’inclusion et reconnaît que notre mission est mieux avancée par le leadership et les contributions de personnes ayant une expérience, des antécédents et une culture divers.
Le programme mondial de lutte contre le paludisme et les maladies tropicales négligées (MTN) de CHAI fournit un soutien technique et opérationnel direct aux pays du monde entier pour renforcer leurs programmes et réduire le fardeau des maladies évitables et traitables. Nous aidons les gouvernements à intensifier les interventions efficaces en matière de prévention, de diagnostic, de traitement et de surveillance, dans le but de réduire durablement le nombre de maladies et de décès dans le monde à court terme et d’accélérer les progrès vers l’élimination du paludisme et des maladies tropicales négligées à long terme.
Aperçu du rôle
CHAI recherche une personne très motivée et passionnée par la résolution de problèmes complexes en constante évolution afin d’avoir un impact positif sur le monde qui l’entoure et de contribuer à un environnement de travail sain et productif au sein de l’équipe de lutte contre le paludisme.
En tant que membre de l’équipe de lutte contre le paludisme, cet associé soutiendra directement le gouvernement angolais dans l’adaptation de sa stratégie aux contextes locaux ainsi que dans l’obtention et la gestion des ressources financières nécessaires pour réduire le fardeau du paludisme. Les domaines de soutien comprendront l’élaboration de plans stratégiques nationaux contre le paludisme, la réalisation d’analyses pour optimiser la valeur de chaque dollar dépensé, le travail visant à renforcer l’utilisation des données financières et programmatiques pour la prise de décision, l’amélioration de la gestion holistique des programmes et la recherche de financements pour soutenir la programmation contre le paludisme.
L’associé relèvera du responsable pays du paludisme en Angola et travaillera en étroite collaboration avec les équipes pays de CHAI et les équipes techniques régionales. L’associé devra suivre les protocoles de sûreté et de sécurité ainsi que les protocoles en place établis par le bureau CHAI de son emplacement de base.
L’associé apportera des compétences exceptionnelles en matière d’analyse, de résolution de problèmes, d’organisation et de communication ; être capable de travailler de manière indépendante; et avoir un profond engagement personnel à produire des résultats. Une expérience en finance ou en paludisme n’est pas requise mais peut constituer un avantage. L’associé devra maîtriser parfaitement Excel. Surtout, ce poste requiert de l’ingéniosité, de la ténacité, de la patience, de l’humilité et des normes éthiques élevées.
L’associé peut être invité à soutenir le travail de notre équipe dans d’autres pays, y compris le Mozambique.