Avis de recrutement : MAG (Mines Advisory Group) recrute un(e) Responsable technique de terrain (WAM), Angola
Le salaire de départ pour ce poste est de 65 656 £ GBP / environ. 83 355 $ USD, toutes allocations comprises
À propos de MAG :
MAG (Mines Advisory Group) est une organisation humanitaire internationale basée à Manchester, au Royaume-Uni, et travaillant dans 32 pays. Nous supprimons les mines terrestres et les munitions non explosées pour libérer des terres sûres et productives pour les communautés, et nous travaillons à réduire la menace de violence armée en aidant les gouvernements à gérer en toute sécurité les armes et les munitions. En 1997, MAG a été co-récipiendaire du prix Nobel de la paix pour son travail de campagne en faveur de la Convention sur l’interdiction des mines antipersonnel.
À propos du rôle :
Nos responsables techniques sur le terrain sont au cœur de notre travail et gèrent et dirigent activement nos équipes de personnel pour mettre en œuvre en toute sécurité nos projets de destruction des explosifs et munitions (EOD) qui sauvent des vies.
L’objectif du poste sera de mettre en œuvre tous les aspects de la gestion des armes et des munitions (WAM) et des tâches connexes conformément aux procédures opérationnelles standard et selon les directives du responsable des opérations techniques (TOM). Cela comprendra la coordination et la supervision technique des projets de type WAM depuis la conception initiale du projet, la réhabilitation et/ou la construction de nouvelles installations jusqu’au développement d’une capacité nationale durable. De plus, vous aiderez le responsable des opérations techniques (TOM) à garantir l’exécution globale en toute sécurité de toutes les activités techniques MAG dans le pays.
Au propos de vous:
Le candidat retenu doit avoir une expérience de travail dans des opérations de type ALPC/PSSM dans des pays en développement contaminés par les restes de conflits. Vous devez avoir une formation professionnelle pertinente et une expérience dans la gestion des opérations WAM. Vous devez être qualifié EOD 3 IMAS et avoir une expérience préalable substantielle en tant qu’opérateur EOD. Vous aurez de l’expérience dans la direction, la motivation et la gestion d’une équipe diversifiée de personnes, ainsi que dans le mentorat et l’encadrement d’autres personnes. Vous aurez également de l’expérience dans la conduite de formations formelles ou informelles et dans le transfert de compétences appropriées à d’autres. La capacité de travailler de manière autonome et de développer, réviser et respecter les procédures opérationnelles standard de sécurité et techniques est essentielle.
La maîtrise de l’anglais est essentielle, tandis que des compétences linguistiques en portugais seraient bénéfiques.
À propos du programme Angola :
L’Angola reste l’un des pays les plus minés au monde. MAG est actif en Angola depuis 1994, déminant les mines terrestres et autres restes explosifs de guerre. Le programme opère actuellement dans l’est de l’Angola, dans les provinces de Moxico, Lunda Sul et Lunda Norte. Les opérations de déminage se concentrent à Moxico, l’une des communautés les plus pauvres et les plus marginalisées du pays. Notre objectif est d’améliorer la sécurité et le bien-être de ces communautés en restituant des terres sûres pour une utilisation productive. Nous réalisons également des projets de gestion d’armes et de munitions (WAM).
Comment s’inscrire
Pour plus d’informations sur le poste, le dossier de candidature et les détails sur la manière de postuler, veuillez visiter le site Web de MAG à l’adresse www.maginternational.org/vacancies-at-MAG avant la date de clôture du 7 janvier 2024.
MAG aidera le candidat retenu avec tout visa ou permis de travail requis, y compris la demande, l’administration et les frais. Cependant, les candidats devront être en mesure de les obtenir dans un délai raisonnable pour être pris en considération pour le poste, en raison des besoins du programme.
Veuillez noter que dans le cadre de l’engagement de MAG en matière de sauvegarde, ce poste est soumis à une vérification des antécédents avant qu’une offre d’emploi ne soit confirmée. Pour plus d’informations sur l’approche de MAG en matière de protection ici et sur la vérification des antécédents ici . Vous pouvez également trouver plus d’informations dans le dossier d’information du candidat, disponible sur notre site Internet.
MAG s’engage envers les principes de diversité, d’égalité et d’inclusion. Si vous pensez que vous seriez adapté à l’un de nos postes, nous accueillerions favorablement votre candidature, quel que soit votre parcours. Nous nous efforçons de fournir un environnement de travail inclusif et solidaire dans lequel tous les employés se sentent respectés et soutenus dans la réalisation de leur potentiel. Les femmes sont encouragées à postuler.
Date limite : 7 janvier 2024