Ce que nous pouvons réaliser ensemble :
Le directeur pays fournira une orientation stratégique au programme pays de l’Angola, gérera le personnel et dirigera l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de l’Angola. Le poste supervisera les opérations, qui comprennent la mobilisation des ressources, les relations avec les partenaires, la supervision du personnel, le recrutement, la résolution accélérée des problèmes et la coordination. Le directeur pays supervisera une équipe de personnel impliqué dans la mise en œuvre de programmes/projets de conservation dans le bureau de pays en Angola et rendra compte à notre directeur de la mise en œuvre des programmes.
Nous vous recherchons :
Le directeur pays sert de contact principal pour les agences gouvernementales et autres partenaires stratégiques. Ils développeront et entretiendront des partenariats clés avec des organisations gouvernementales internationales, régionales, nationales et locales, multilatérales, bilatérales, privées et non gouvernementales qui contribuent à faire progresser les objectifs de conservation de TNC dans le pays et sur le continent. Le directeur pays joue un rôle de premier plan dans l’identification des donateurs et la création de partenariats pour faire de TNC un partenaire majeur de conservation dans le pays. Ils dirigeront également la mise en œuvre de tous les programmes de conservation de l’Angola, coordonneront et soutiendront les activités tout en assurant la liaison avec un éventail de parties prenantes tant en interne qu’en externe.
Plus précisément, le directeur pays assurera :
- Leadership stratégique
- Élaborer le plan stratégique du pays et assurer sa mise en œuvre, son suivi, son évaluation et l’examen des progrès de l’apprentissage.
- Fournir aux dirigeants des STN un compte rendu de l’impact sur le pays et des objectifs alignés sur les objectifs stratégiques primordiaux.
- Assurer le leadership pour l’établissement et la mise en œuvre des projets et initiatives stratégiques régionaux et mondiaux des STN en Angola afin de garantir qu’ils sont alignés et contribuent au plan stratégique du pays.
- Gestion de programme
- Assurer la supervision de la mise en œuvre de tous les programmes et projets nationaux.
- Veiller à ce que tous les programmes et projets nationaux soient mis en œuvre dans les délais et dans les limites du budget.
- Assurer la supervision des projets nationaux et de l’adaptation des programmes et fournir des examens trimestriels des programmes et des mises à jour de suivi.
- Élaborer et suivre le budget du pays conformément aux fonds alloués, en étroite collaboration avec les responsables de la stratégie, les responsables du projet/programme et l’équipe financière.
- Assurer la supervision de la gestion budgétaire du pays, y compris les coûts opérationnels et les risques liés aux ajustements budgétaires.
- Collecte de fonds
- Jouer un rôle clé dans la collecte de fonds et le reporting aux donateurs en travaillant en étroite collaboration avec nos équipes de collecte de fonds privées et publiques.
- Gestion des politiques et des partenariats au niveau national
- Assurer la supervision de l’élaboration de politiques visant à aligner les objectifs de conservation des STN sur le programme de développement d’un pays.
- Gérer et surveiller les relations avec les partenaires spécifiques au pays, notamment le gouvernement, les communautés, les principales parties prenantes et les partenaires de mise en œuvre.
- Relayer les commentaires des partenaires vers le reste de l’organisation.
- Ressources humaines
- Être responsable de la gestion quotidienne de tout le personnel dans le pays.
- Gérer et/ou encadrer le personnel administratif et de conservation multidisciplinaire et être responsable de la gestion des performances, de la formation et du développement de carrière.
- Facilitez une collaboration et une communication efficaces entre plusieurs départements et équipes dans le pays en utilisant les principes de gestion matricielle.
- Prendre des décisions d’embauche dans le pays.
Ce que vous apporterez :
- Diplôme BA/BS et 10 ans d’expérience dans la pratique de la conservation ou une combinaison équivalente d’éducation et d’expérience.
- Expérience de la direction d’un programme ou d’un projet majeur d’importance stratégique, y compris la gestion/supervision d’équipes multidisciplinaires et le respect des délais.
- Expérience en collecte de fonds, y compris l’identification de donateurs potentiels et la culture des donateurs
- Expérience de travail avec les tendances et pratiques actuelles en matière de conservation en Afrique et plus particulièrement en Angola.
- Expérience en supervision, y compris la motivation, la direction, la définition d’objectifs et la gestion des performances.
- Expérience en développement de partenariats avec des partenaires à but non lucratif, des groupes communautaires et/ou des agences gouvernementales.
- Expérience dans la négociation d’accords de projets complexes avec des partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux.
- Expérience dans l’influence, l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de plans de conservation au niveau provincial ou national.
- Expérience de la gestion financière d’un grand programme.
- Communiquer clairement par des moyens écrits, parlés et graphiques, en anglais et en portugais.
QUALIFICATIONS SOUHAITÉES
- Expérience multilingue et multiculturelle ou interculturelle appréciée.
- Plus de 12 ans d’expérience dans la pratique de la conservation ou une combinaison équivalente d’éducation et d’expérience.
- Développer des applications pratiques de concepts scientifiques et d’innovations techniques à des fins de conservation.
- Connaissance des méthodes et des normes des systèmes et initiatives d’information sur la biodiversité et expérience dans la conception et la mise en œuvre d’initiatives stratégiques.
- Politiquement avisé.
comment s’inscrire
Les candidats intéressés sont encouragés à visiter notre portail de carrières sur le lien ci-dessous.
Postuler avant le 29 mai 2024.