Avis de recrutement : PNUD recrute un(e) Spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) à Ryad e Arabie Saoudite.
Devoirs et responsabilités
Le PNUD recherche un spécialiste hautement qualifié et capable de la gestion intégrée des ressources en eau qui, sur la base de ses connaissances et de son expérience, travaillera avec l’équipe du projet GIRE pour atteindre les objectifs du projet. Le spécialiste travaillera sous la supervision et les conseils directs du chef d’équipe du PNUD responsable du soutien du projet GIRE avec la direction fonctionnelle générale du conseiller technique en chef du projet du PNUD.
Les principaux domaines de travail et responsabilités dans le cadre de ce mandat comprennent :
- Participer efficacement à la conception et à la mise en œuvre des activités du projet GIRE.
- Aider à la conception et à la mise en œuvre de la gestion du système GIRE (développement de la base de données et du SIG) dans les domaines géographiques couverts par le projet.
- Aider à l’évaluation des capacités et à l’identification des besoins de renforcement des capacités de MEWA et des organisations partenaires dans le secteur de l’eau.
- Soutenir le projet du PNUD dans la préparation, la discussion et l’approbation des rapports de projet.
- Aider à la préparation de publications analytiques sur les ressources en eau et les sujets connexes pour la prise de décision.
- Participer efficacement au renforcement des capacités du personnel de MEWA à travers les programmes de formation structurés et la formation en cours d’emploi (OJT)
- Effectuer d’autres tâches et tâches selon les besoins pour soutenir le chef de projet et le CTA.
- Participer au développement des capacités institutionnelles de MEWA à des niveaux avancés de compétence en GIRE.
- Participer aux séminaires techniques, ateliers et programmes de formation de MEWA et du PNUD.
- Préparer les termes de référence (TOR) pour les projets liés à la GIRE de MEWA.
Compétences et expérience requises
Min. Éducation académique |
- Diplôme universitaire supérieur (maîtrise ou équivalent) en hydrogéologie ou en génie civil (ressources en eau) ou en sciences de l’environnement, en géologie, en ingénierie, en ressources en eau, en géophysique, en géochimie, en sciences du sol ou en génie de l’environnement.
- Un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) combiné à deux années supplémentaires d’expérience qualifiante sera dûment pris en considération à la place du diplôme universitaire supérieur.
- doctorat est un avantage.
|
Min. années d’expérience professionnelle pertinente |
- Minimum de 7 ans (avec une maîtrise) ou 9 ans (avec un baccalauréat) d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés au niveau national ou international en géophysique dans la gestion des ressources en eau
|
Aptitudes et compétences requises |
- Solide expérience en gestion intégrée des ressources en eau. ·
- Expérience substantielle dans la direction d’équipes d’experts nationaux et internationaux et dans un environnement multiculturel. ·
- Une expérience pertinente dans le domaine des ressources en eau est un avantage. ·
- Bonnes compétences en matière de plaidoyer et de communication et compétences démontrées en rédaction de rapports.
- Expérience de l’utilisation d’ordinateurs, de progiciels de bureau (MS Word, Excel, etc.) et de systèmes de gestion Web, et connaissance approfondie des progiciels de tableurs et de bases de données.
- Connaissance et expérience dans les domaines thématiques pertinents.
|
Aptitudes et compétences supplémentaires souhaitées |
- Une expérience de travail dans le système des Nations Unies sera un atout supplémentaire.
- Une expérience en documentation ajoutera de la valeur ·
- Solides compétences dans la suite MS Office / logiciel d’édition
- Expérience de travail, de liaison et de collaboration avec des agences des Nations Unies, des gouvernements, des ONG, des organisations de la société civile et des organisations internationales publiques.
- Connaissance de la théorie du renforcement des capacités et des méthodologies de renforcement des capacités / d’évaluation.
|
Langue(s) requise(s) (au niveau opérationnel) |
- Un niveau expert en anglais est requis;
- Un niveau expert en arabe est requis.
|
Date limite : 18/08/2023