Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) lance un avis d’appel d’offres pour le recrutement d’un Consultant local en communication et plaidoyer, Riyad, Arabie Saoudite
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous œuvrons pour chaque enfant, partout et chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, l’éducation
Comment pouvez-vous faire la différence ?
Sous la supervision du responsable de la communication et du responsable des partenariats KSA du bureau de l’UNICEF dans la région du Golfe, le consultant en communication et plaidoyer est chargé de diriger les efforts de communication et de plaidoyer pour les partenariats clés en Arabie Saoudite, en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de relations publiques et de marketing des donateurs. , siège de l’UNICEF, équipe de partenariat et de communication de l’UNICEF dans le Golfe.
Le responsable des communications basé à Riyad jouera un rôle central dans la gestion de la communication avec les partenaires, la coordination avec les collègues des différents bureaux et la garantie d’une narration efficace via différents canaux. Ce poste nécessite une collaboration étroite avec les équipes internes, un engagement proactif avec les partenaires externes et des approches innovantes en matière de stratégies de communication.
Les principales responsabilités comprennent le conseil et le soutien à la création de contenu et de campagnes numériques, la coordination avec les partenaires internes et externes pour maximiser les efforts de collecte de fonds et le développement de partenariats avec des influenceurs pour amplifier le message de l’UNICEF.
Portée des travaux :
Renforcer la présence, l’engagement et les capacités de collecte de fonds de l’UNICEF en Arabie Saoudite, en s’alignant sur les objectifs de l’organisation et en tirant parti des meilleures pratiques mondiales et locales pour maximiser l’impact à travers les responsabilités suivantes :
Planification et surveillance :
- Soutien à l’élaboration et à l’exécution de stratégies de communication complètes pour impliquer efficacement les partenaires et les parties prenantes, en s’alignant sur les buts et objectifs de l’organisation.
- Servir de point de contact principal pour la communication avec les partenaires à Riyad, en garantissant une communication claire et rapide et en favorisant des relations solides.
- Coordonner étroitement avec les collègues des communications des différents bureaux pour assurer la cohérence et l’alignement des messages et des activités.
- Facilitez l’engagement des médias en élaborant des présentations médiatiques convaincantes et en répondant en temps opportun aux demandes des médias.
- Soutien à l’organisation de missions sur le terrain, d’événements et d’activations liées aux engagements avec les partenaires.
- Identifiez les journées internationales et les jalons pour planifier les activités de visibilité autour de celles-ci.
Coordination:
- Soutenir l’équipe du partenariat dans l’examen et l’évaluation des activités de visibilité vis-à-vis des exigences des donateurs et des lignes directrices convenues.
- Collaborer avec d’autres collègues et créatifs externes pour identifier et développer des histoires et du contenu convaincants qui mettent en valeur l’impact et les réalisations de l’organisation.
- Soutien à la coordination et à la mise en œuvre de campagnes de communication à Riyad, y compris la planification, l’exécution et l’évaluation, afin de sensibiliser et de soutenir les initiatives clés.
- Effectuer une cartographie des médias, réseauter avec des journalistes et collaborer avec les médias pour obtenir une couverture, des interviews et des reportages qui amplifient le message et la portée de l’organisation.
- Identifier les influenceurs clés alignés sur notre mission et nos valeurs, en favorisant des partenariats stratégiques pour une collaboration efficace.
- Restez informé des tendances de l’industrie, des meilleures pratiques et des technologies émergentes en matière de communications et de relations avec les médias, et intégrez les innovations pertinentes dans les activités.
Engagement numérique et production multimédia :
- Assurer la liaison avec les donateurs et les points focaux des médias sociaux pour la création de contenu si nécessaire.
- Soutenir le développement de campagnes de communication axées sur les partenariats clés de l’UNICEF en Arabie Saoudite et diriger des activations numériques innovantes liées aux industries du sport et des jeux.
- Rédigez du contenu, notamment des communiqués de presse, des publications sur les réseaux sociaux et des articles Web.
- Développer des approches créatives et du contenu multimédia pour couvrir les événements et campagnes clés sur les plateformes de médias sociaux.
Autre:
- D’autres tâches peuvent être exécutées selon les directives du superviseur.
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…
- Master en communication, marketing, journalisme ou domaine connexe ou BA/BS avec 5 ans d’expérience en communication et médias.
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais et en arabe, avec la capacité d’adapter les messages à différents publics et canaux.
- Expérience avérée en communications, relations avec les médias ou médias numériques.
- Une solide maîtrise des campagnes, des médias sociaux et de la production audio/vidéo est préférable.
- Capacité démontrée à penser de manière créative, à développer des récits convaincants et à générer des idées innovantes pour engager le public et atteindre les objectifs de communication.
- Solides compétences organisationnelles, avec la capacité de gérer plusieurs projets, de prioriser les tâches et de respecter les délais dans un environnement en évolution rapide.
- Compétences interpersonnelles efficaces, avec la capacité de collaborer avec des collègues de différentes équipes et bureaux, ainsi que d’établir et d’entretenir des relations avec des partenaires externes.
- Des connaissances et compétences en conception graphique et/ou en production vidéo sont un atout.
- Excellentes compétences en rédaction, en recherche et en analyse.
- La maîtrise de l’anglais et de l’arabe est essentielle.
- Le candidat est responsable de ses propres processus de visa et de ses exigences de résidence.
Pour chaque Enfant, vous démontrez…
Les valeurs de l’UNICEF : attention, respect, intégrité, confiance, responsabilité et durabilité (CRITAS).
Pour consulter notre cadre de compétences, veuillez visiter ici .
L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre main-d’œuvre mondiale doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l’UNICEF s’engage à inclure tout le monde , indépendamment de sa race/origine ethnique, de son âge, de son handicap, de son identité de genre, de son orientation sexuelle, de sa religion, de sa nationalité, de son origine socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle.
L’UNICEF propose des aménagements raisonnables aux consultants/entrepreneurs individuels handicapés. Cela peut inclure, par exemple, des logiciels accessibles, une assistance aux voyages pour les missions ou des accompagnateurs personnels. Nous vous encourageons à divulguer votre handicap lors de votre candidature au cas où vous auriez besoin d’aménagements raisonnables pendant le processus de sélection et après votre mission.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à des vérifications rigoureuses de leurs références et de leurs antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification de leurs antécédents.
Remarques :
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.
Les personnes engagées dans le cadre d’un contrat de consultant ou d’un contrat individuel ne seront pas considérées comme des « membres du personnel » au sens du Statut et du Règlement du personnel des Nations Unies et des politiques et procédures de l’UNICEF, et n’auront pas droit aux avantages prévus dans ceux-ci (tels que les droits aux congés et la couverture d’assurance médicale). ). Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et les Conditions générales des contrats de services de consultants et de vacataires. Les consultants et les entrepreneurs individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de tous impôts et/ou droits, conformément aux lois locales ou autres lois applicables.
Le candidat sélectionné est seul responsable de s’assurer que le visa (applicable) et l’assurance maladie requis pour exécuter les tâches du contrat sont valides pour toute la durée du contrat. Les candidats sélectionnés sont soumis à la confirmation de leur statut entièrement vacciné contre le SRAS-CoV-2 (Covid-19) avec un vaccin approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui doit être satisfait avant d’accepter la mission. Elle ne s’applique pas aux consultants qui travailleront à distance et ne sont pas censés travailler ou visiter les locaux de l’UNICEF, les lieux de mise en œuvre des programmes ou interagir directement avec les communautés avec lesquelles l’UNICEF travaille, ni se déplacer pour exercer des fonctions pour l’UNICEF pendant la durée de leurs contrats de consultant.