PNUD recrute un(e) Spécialiste en modélisation des eaux souterraines à Riyad en Arabie Saoudite.
Arrangement institutionnel
Le spécialiste rendra compte au CTA et à la DRR du PNUD et devrait régulièrement (comme décidé par la direction du projet du PNUD) lui fournir des rapports écrits sur l’avancement de son travail.
Devoirs et responsabilités
- Établir des ensembles de données pour les modèles hydrogéologiques conceptuels des aquifères.
- En coopération avec les géologues et hydrogéologues MEWA, préparer les couches géologiques et hydrogéologiques pour la construction des modèles d’eaux souterraines.
- Développer, exécuter et calibrer de nouveaux modèles d’eau souterraine pour les aquifères non modélisés.
- Évaluer les modèles d’eau souterraine existants et travailler à leur amélioration.
- Intégrer les résultats des modèles d’eaux souterraines aux plans de gestion intégrée des ressources en eau afin de rechercher des solutions pour une gestion optimale des ressources en eau.
- Évaluer la capacité institutionnelle de MEWA et fournir des recommandations sur la modélisation des eaux souterraines.
- Participer au développement des capacités du personnel de MEWA à des niveaux avancés de compétence en modélisation des eaux souterraines.
- Participer aux séminaires techniques, ateliers et programmes de formation de MEWA et du PNUD.
- Préparer les termes de référence (TOR) pour les projets liés aux ressources en eau de MEWA.
Compétences et expérience requises
Éducation:
- Diplôme universitaire supérieur (maîtrise ou équivalent) en hydrogéologie, génie de l’environnement, génie des ressources en eau, géophysique ou dans un domaine connexe axé sur la modélisation, doctorat. est un avantage., ou
- Un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) combiné à deux années supplémentaires d’expérience qualifiante sera dûment pris en considération à la place du diplôme universitaire supérieur.
- Le doctorat est un avantage.
Expérience:
- Minimum de 7 ans (avec maîtrise) ou 9 ans (avec licence) d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés au niveau national ou international dans le domaine de la modélisation des eaux souterraines.
Aptitudes et compétences requises
- Expérience de l’utilisation d’ordinateurs, de progiciels bureautiques (MS Word, Excel, etc.) et de systèmes de gestion Web, et connaissance approfondie des progiciels de tableurs et de bases de données.
- Connaissance et expérience dans les domaines thématiques pertinents.
- Professionnalisme
- Planification et organisation.
Aptitudes et compétences supplémentaires souhaitées
- Expérience de travail, de liaison et de collaboration avec des agences des Nations Unies, des gouvernements, des ONG, des organisations de la société civile et des organisations internationales publiques.
- Connaissance de la théorie du renforcement des capacités et des méthodologies de renforcement des capacités / d’évaluation.
- Communication
- Travail en équipe.
Date limite : 30/07/2023, 16:50
Postuler pour ce poste