Programme de bourses de doctorat pour les étudiants internationaux en Chine, Hong Kon
Date limite : 12/01/2020
Description de la bourse :
Le programme de bourses de doctorat de Hong Kong pour les étudiants internationaux est ouvert aux étudiants internationaux. La bourse permet des programmes de niveau doctorat dans le domaine de toutes les matières enseignées à l’Université de Hong Kong, à l’Université polytechnique de Hong Kong, à l’Université de la ville de Hong Kong, à l’Institut d’éducation de Hong Kong, à l’Université des sciences et technologies de Hong Kong.
Le Hong Kong Research Grants Council (RGC) a été créé en 2009 et l’objectif de la bourse de doctorat de Hong Kong est d’inviter des étudiants internationaux du monde entier à suivre un programme de doctorat dans les établissements de Hong Kong.
Le niveau de diplôme :
Le programme de bourses de doctorat de Hong Kong pour étudiants internationaux est disponible pour entreprendre des programmes de doctorat à l’Université de Hong Kong, à l’Université polytechnique de Hong Kong, à l’Université de la ville de Hong Kong, à l’Institut d’éducation de Hong Kong, à l’Université des sciences et technologies de Hong Kong.
Le programme de bourses de doctorat de Hong Kong offre un financement pour les programmes de doctorat uniquement.
Sujets disponibles :
Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : Tous les sujets.
Programmes de doctorat éligibles offerts par les établissements participants. Pour plus de détails sur les programmes de doctorat offerts par les institutions individuelles, veuillez consulter leurs sites Web respectifs (liens ci-dessous).
Le HKPF aide les boursiers à poursuivre leurs études de doctorat dans sept établissements financés par l’UGC à Hong Kong :
Nationalités éligibles :
La bourse de doctorat de Hong Kong est ouverte aux étudiants internationaux du monde entier.
Avantages de la bourse :
La bourse fournit un :
- Allocation annuelle de 319 200 $ HK (environ 40 900 $ US) ;
- Et une indemnité de voyage liée aux conférences et à la recherche de 12 900 dollars de Hong Kong (environ 1 700 dollars des États-Unis) par an pour chaque boursier pour une période maximale de trois ans ;
- Pour les boursiers qui ont besoin de plus de trois ans pour terminer le doctorat, un soutien supplémentaire peut être fourni par les universités choisies. Pour plus de détails, veuillez contacter directement les universités concernées.
* Les universités de Hong Kong commencent normalement leur année universitaire en septembre.
Critère d’éligibilité :
Bien que l’excellence académique des candidats soit une considération primordiale, les jurys de sélection tiendront compte des facteurs suivants :
- Excellence académique ;
- Capacité et potentiel de recherche ;
- Compétences en communication et relations interpersonnelles; et
- Capacités de leadership.
Procédure de demande :
Les candidats éligibles doivent d’abord faire une demande initiale en ligne via le système électronique de programme de bourses de doctorat de Hong Kong (HKPFSES) pour obtenir un numéro de référence HKPFS avant le 1er décembre 2020 à l’heure de Hong Kong à 12 h 00 avant de soumettre des demandes d’admission au doctorat dans les universités de leur choix. .
Les candidats peuvent choisir jusqu’à deux programmes / départements dans une ou deux universités pour des études de doctorat. Ils doivent se conformer aux conditions d’admission de leurs universités et programmes sélectionnés.
Étant donné que les dates limites pour les candidatures à certaines universités peuvent suivre immédiatement celle de la candidature initiale, les candidats doivent soumettre les candidatures initiales le plus tôt possible afin de s’assurer qu’ils disposent de suffisamment de temps pour soumettre des candidatures aux universités.
Étape 1 : Soumettez la demande initiale au Conseil des subventions de recherche
Étape 2 : soumettre une demande complète à l’université / aux institutions
Date limite : 1 décembre 2019
Cliquez ici pour plus d’informations