Bourse de journalisme Climate Tracker en Asie du Sud-Est 2020 pour les conteurs émergents (payante)
Date limite : 30 octobre 2020
La description :
Les candidatures sont ouvertes pour la bourse de journalisme Climate Tracker en Asie du Sud-Est 2020. Climate Tracker est actuellement à la recherche de 10 conteurs émergents du Vietnam, de Malaisie, des Philippines et d’Indonésie, qui passeront par une bourse d’écriture approfondie sur une période de 2 mois , se concentrant sur une transition juste et verte du COVID-19 pour la région.
Chaque boursier sera soutenu pour écrire un article sur le climat chaque mois pour se concentrer sur la nécessité de soutenir une transition juste après le COVID et les inégalités énergétiques en Asie du Sud-Est, tout en suivant une gamme de formations et de collaborations connectées couvrant l’engagement des médias sociaux, les visualisations de données et en -outils de journalisme approfondis propres à l’Asie du Sud-Est.
Cette opportunité se déroulera sur 8 semaines de bourses et comprendra une formation mensuelle, un mentorat en petits groupes et une recherche collaborative.
Ils sont ravis de vous soutenir dans la production de publications puissantes, mais également de vous aider à vous engager dans le journalisme audio et sur les réseaux sociaux. L’objectif est de produire à la fois des publications finales puissantes, mais aussi de s’engager plus largement dans des histoires audio et des médias sociaux, ainsi que de produire des histoires publiées dans leurs médias nationaux et via les chaînes Climate Tracker et RLS.
Avantages :
Vous aurez la chance de vous engager dans :
- Récits climatologiques détaillés publiés dans la langue maternelle de votre pays, ainsi que traduits en anglais pour publication sur Climate Tracker et les plateformes internationales de RLS ;
- Des sessions en direct sur Instagram et / ou Facebook mettant en valeur votre travail et vos recherches ;
- Des épisodes de podcast mettant en évidence votre travail et vos apprentissages ;
- Un rapport de recherche régional axé sur une couverture de transition verte et juste en Asie du Sud-Est.
Admissibilité :
- Ouvert aux journalistes, âgés de 18 à 35 ans, d’Indonésie, du Vietnam, de Malaisie et des Philippines ;
- Les participants doivent être capables d’analyser des articles à la fois dans leur langue nationale et en anglais ;
- Avoir une expérience ou une expérience dans le domaine de l’environnement sera un plus. Les personnes occupant un emploi à temps plein sont les bienvenues à postuler, étant donné la flexibilité du calendrier du projet de recherche.
Application :
- Intéressé à postuler ?
- Soumettez votre candidature avant le 30 octobre!
- Montrez-leur votre expérience du journalisme et portez une attention particulière à votre désir d’approfondir votre compréhension et votre expérience des reportages sur le changement climatique.
Cliquez ici pour postuler
Cliquez ici pour plus d’informations